SUIVEZ LA PAROLE, PAS VOS SENTIMENTS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 17 Octobre 2020
Pasteur Chris

Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu (Romains 8:8).

Dans le christianisme, nous ne jugeons pas par nos sentiments; nous suivons la Parole. Que vous « vous sentiez » proche de Dieu ou loin de Lui ne fait aucune différence. Vous vivez en Lui et Il vit en vous. Comment pouvez-vous vous rapprocher de quelqu’un qui vit en vous?

Dieu veut que vous connaissiez et que vous grandissiez dans la connaissance de Sa Parole, et que vous marchiez à la lumière de votre unité avec Lui. Il veut que vous viviez selon ce que la Parole dit de vous, et non selon vos sentiments ou les opinions des autres. Le diable peut vous mentir et vous faire sentir que vous êtes toujours un pécheur, mais ne vous laissez pas tromper. Le jour où vous avez donné votre cœur à Christ, vous avez été recréés et êtes devenus la justice de Dieu en Lui.

2 Corinthiens 5:17 dit, «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.» Dieu a dû vous le dire parce que votre intelligence ne le sait pas et ne peut pas le comprendre. C’est la connaissance révélée pour l’esprit humain, par le Saint-Esprit.

Peu importe ce que vous pouvez « ressentir », Il veut que vous « voyiez », que vous pensiez que vous êtes en Christ maintenant. Les vieilles habitudes sont passées; les vieilles frustrations et luttes sont passées. Vous avez une toute nouvelle vie de gloire et de justice. Alléluia!

CONFESSION

Je marche par la foi, et non par la perception sensorielle. J’accepte, j’affirme et je vis dans et par la réalité de la Parole. Je suis en Christ et Christ est en moi; merci Père, pour cette communion bénie. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:7-10; 2 Corinthiens 5:7; Philippiens 3:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 2:1-17 & Jérémie 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 8:1-13 & Ezéchiel 14-15

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *