Aller à la barre d’outils

SUIVEZ L’EXEMPLE DU MAÎTRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 08 Août 2021
Pasteur Chris

Il leur dit, Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes (Mathieu 4:19).

Tout dans votre vie devrait se concentrer sur le fait de gagner des gens à Jésus-Christ; il n’y a pas de plus grande priorité que ça pour le chrétien. Le Seigneur Jésus Lui-même était un Maître gagneur d’âmes. Dans Jean 4:6-42, Il a rencontré une certaine femme au puits de Samarie, et a commencé un dialogue avec elle. La femme est venue puiser de l’eau. Mais pour attirer son attention, le Seigneur a engagé une conversation avec elle à propos de quelque chose qui l’intéressait: l’eau. Après avoir obtenu toute son attention, le Maître a témoigné à la femme, qui a cru et qui est allée raconter aux autres sa rencontre avec le Christ.

Matthieu 4 nous raconte une autre belle histoire: comment Jésus marcha le long de la rive du lac de Galilée et vit deux frères qui étaient pêcheurs: Simon Pierre et son frère André. Il leur a dit: «….suivez- moi, et je ferais de vous des pêcheurs d’hommes» (Mathieu 4:19).

Le Maître a toujours su engager les autres dans une conversation basée sur un sujet qui les intéressait, dans le but de témoigner. Si vous vous êtes souvent demandé comment engager les gens dans une conversation afin de les conduire à Christ, imitez la stratégie du Maître. Observez ce qui pourrait intéresser ces personnes et initiez une conversation. Vous pouvez demander à cette personne de vous expliquer quelque chose au sujet d’un livre ou d’un magazine qu’il pourrait tenir ou être en train de lire; et puis vous écoutez avec toute votre attention. Si vous le faites, ils sont plus susceptibles de vous accorder également leur attention lorsque vous commencerez à leur témoigner.

Bien sûr, il y a des moments où le Seigneur peut vous donner des instructions spécifiques au sujet de quelqu’un à qui vous devez témoigner. Dans ces moments-là, ne négociez pas; allez-y et suivez les conseils du Seigneur. Tout ce qu’Il dit ou vous inspire à dire à ce moment et à cet endroit, faites-le. Il a dit dans le Psaume 81:10 «…Ouvre ta bouche, et je la remplirai.» Soyez toujours courageux, et le Seigneur honorera Sa parole en vous et à travers vous.»

PRIÈRE

Père béni, je te remercie pour le Saint Esprit qui vit en moi, faisant de moi un ministre et intendant capable des mystères de Christ. Je profite des opportunités que j’ai aujourd’hui, pour prêcher Christ à ceux que tu as établis pour recevoir le salut à travers moi: ils sont détournés des ténèbres vers la lumière et sont établis dans ta justice, au nom de jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 9:16; Actes 17:22-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 11:1-24 & Psaumes 79-81

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 14:1-14 & Juges 15-16

Partager:
0 Comments

No Comment.