SUIVEZ SA VOLONTÉ, SON DESSEIN ET SON PLAN – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 27 Mai 2018
Pasteur Chris

Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l’eau en abondance. L’assemblée but, et le bétail aussi. Alors l’Éternel dit à Moïse et à Aaron : Parce que vous n’avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d’Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne (Nombres 20:11-12).

En tant que Chrétiens, nous voulons tous plaire à Dieu ; nous voulons faire Sa volonté et réussir pour Lui. Nous voulons connaître et accomplir Son appel pour nos vies; nous voulons Lui rendre l’honneur.

Cependant, pour que tout cela arrive, vous devez suivre et accepter Sa Parole comme vérité absolue, car Sa Parole est Sa volonté exprimée. A travers la Parole, nous connaissons le plan de Dieu, Son dessein, le modèle qu’Il a établi, et nous sommes capables de Le suivre et de Le servir correctement.

Dans le Christianisme, il ne s’agit pas seulement de faire ce qui est bon, mais de le faire selon Dieu, pour le dessein de Dieu. Regardez ce que nous avons lu dans notre verset d’ouverture: Moïse, au lieu de parler au rocher, le frappa. L’eau en sortit et le peuple but à sa soif, mais Dieu n’était pas satisfait. Il était en colère contre Moïse.

En plus dans le livre de la Genèse, la Bible nous parle de deux frères, Caïn et Abel, qui apportèrent leurs offrandes au Seigneur. Caïn apporta l’offrande de son choix, alors qu’Abel apporta une offrande selon le désir de Dieu: ce que Dieu voulait qu’il offre.

Le sacrifice de Caïn fut rejeté, parce qu’il ne respecta pas la recommandation; il ne fit pas ce que Dieu voulait. Voyant qu’il était en colère parce que son offrande avait été rejetée, Dieu lui dit: “Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui” (Genèse 4:7).

Ainsi, dès le commencement, Dieu nous a montré que nous sommes censés Le servir selon Son plan, pas le nôtre. Peu importe si votre plan est bon, la question est: qu’est-ce que Dieu veut ? Moïse a pu faire en sorte que le rocher produise de l’eau afin que le peuple boive, mais il n’a pas glorifié Dieu.

Vous glorifiez Dieu en pratiquant Sa Parole. Jésus a dit: “J’ai fait ce que Tu m’as demandé de faire, et tu es glorifié et je suis glorifié en Toi” C’est ainsi que Jésus a glorifié le Père. Il a servi le Père selon la volonté du Père, Son dessein et Son plan; vous ne pouvez pas le faire autrement!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir donné ta Parole afin de vivre par elle, et manifester ta gloire. Je suis un pratiquant de la Parole; je vis dans, et par ta Parole, te servant avec sagesse, marchant et accomplissant ton plan divin et ton dessein pour moi, à la louange et la gloire de ton Nom. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Samuel 15:22; Romains 12:2; Hébreux 8:5

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 13:1-30 & 2 Rois 20-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 13:1-13 & Proverbes 23

Partager:
0 Comments

No Comment.