SUPÉRIEUR AUX MALADIES ET MAUX – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 03 Juin 2020
Pasteur Chris

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; S’ILS BOIVENT QUELQUE BREUVAGE MORTEL, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris (Marc 16:17-18).

Le verset ci-dessus est extraordinaire; il révèle quelque chose de remarquable à propos de vous, le chrétien, la nouvelle création: vous êtes supérieur à la maladie et aux infirmités. Vous avez une vie qui ne peut être infectée par aucun gène pathogène. Vous ne pouvez pas être empoisonné ou détruit. Peu importe que l’on vous dise qu’un certain poison ou virus est entré dans votre système; il n’aura aucun pouvoir sur vous. Dans Luc 10:19, Jésus a dit: «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.» Ceci est soit vrai, soit faux, mais Dieu merci, c’est vrai!

Vivez avec la conscience que vous êtes un participant de la nature divine. Ne rejoignez pas la compagnie de ceux qui sont agités et secoués par la propagation des maladies infectieuses; la vie qui est en vous est divine; elle n’est pas soutenue par le sang mais par l’Esprit de Dieu qui vit en vous: «Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous» (Romains 8:11).

Le verset qui précède n’est pas une promesse mais une réalité vitale maintenant que le Saint-Esprit vit en vous: c’est la vie de votre corps physique. Vous avez peut-être même été diagnostiqué d’un mal incurable en lisant ceci; déclarez la Parole jusqu’à ce que la vie divine en vous prenne l’ascendant. Avec foi dans votre cœur, continuez à affirmer, «le même Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, vit en moi et a revigoré mon corps physique. J’ai la vie de Dieu en moi; cette vie détruit la maladie et les infirmités. Je marche dans la santé divine. Je refuse d’être malade!»

Les chrétiens sont ceux qui sont issus de la mort. Ils sont une race différente. C’est pourquoi la Bible dit: «vous, au contraire vous êtes une race élue…» (1 Pierre 2:9). Le mot «race» est le même mot pour «espèce». Vous êtes une race spéciale, supérieure au diable, aux maladies, aux infirmités et à tout ce qui est du diable.

Prenez le contrôle de votre vie à partir du règne de l’esprit et soumettez votre monde et votre environnement. Même maintenant, déclarez que vous vivez victorieusement par la Parole et par l’Esprit au-dessus de la maladie, des infirmités et de la mort. Alléluia!

PRIÈRE

Je marche dans la victoire et dans la domination sur Satan, le monde et ses systèmes. Merci Père pour ta vie divine en moi, et pour la puissance de ta parole et du Saint Esprit pour vivre triomphalement au- dessus de la maladie et des infirmités, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Pierre 1:4; Romains 8:10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 18:1-27 & 1 Chroniques 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 15:20-28 & Proverbes 30

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *