SUPPLANTATION DE L’ANCIEN PAR LE NOUVEAU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 3 Février 2019
Pasteur Chris

…vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé (Colossiens 3:9-10).

En Christ, nous avons bien plus qu’une simple religion. Vous avez reçu la vie et la nature de Dieu quand vous avez reçu Christ dans votre cœur. Vous êtes littéralement né de nouveau. Vous êtes né de Dieu. Jean 1:12-13 déclare: « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Vous êtes une nouvelle créature en Jésus Christ; vous avez la vie de résurrection, parce que vous avez été ressuscité avec Christ pour une nouvelle vie. Éphésiens 2:4-6 dit: « Mais Dieu… nous a rendus à la vie avec Christ… il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. » Lorsque Jésus est mort, vous êtes mort avec Lui. Quand Il a été enseveli, vous avez été enseveli avec Lui. Quand Dieu L’a ressuscité des morts, vous avez été ressuscité avec Lui.

Souvenez-vous, vous avez reçu une nouvelle vie quand Il a été ressuscité d’entre les morts. Quand Il a été ressuscité des morts, Il est né de nouveau; Il est venu avec une nouvelle vie, la vie de la résurrection.

Ainsi, lorsque la Bible dit: « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature: les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5:17), cela signifie qu’il y a eu supplantation de la vie ancienne par la vie de la résurrection. Vous n’êtes pas ce vieil homme avec l’ancienne nature qui a péché. Ce vieil homme est mort; il est mort en Christ! Votre nouvelle nature s’identifie à Christ: « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » Romains 6:4).

Votre passé avec tous ses échecs, ses faiblesses et sa défaite ont été enterrés avec Lui. Maintenant, vous avez une nouvelle vie en Jésus-Christ. Alléluia!

PRIÈRE

Père juste, je te remercie pour la réalité de la nouvelle vie de justice que j’ai reçue en Christ. L’ancienne nature avec sa déchéance, sa faiblesse et sa défaite a été complètement remplacée par la nouvelle vie de justice, de victoires, de triomphe et de force. Je marche dans la réalité de cette vie transcendante, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 6:11; Ephésiens 4:20-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 24:1-35 & Exode 26-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 12:10-21 & Genèse 34

Partager:
0 Comments

No Comment.