TENEZ FERME DANS LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 27 Mars 2020
Pasteur Chris

Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin (Ephésiens 6:16).

Une des flèches ardentes du méchant est la peur. Par conséquent, en tant qu’enfant de Dieu, vous ne devez en aucun cas céder à la peur. Lorsque l’esprit de peur vous lance une flèche, répondez et dites: “Non! Je suis un enfant de Dieu! Je refuse d’avoir peur!” Proverbes 3:25 dit: “Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni une attaque de la part des méchants.” Refusez d’être intimidé par les démons, les hommes, les circonstances, le manque ou le besoin.

Lorsque des choses se produisent ou des circonstances se présentent qui tendent à susciter la peur en vous, affirmez la Parole. Si c’est la peur du manque qui essaie de vous saisir, déclarez hardiment: “L’Éternel est mon berger; je ne manquerai de rien! Je suis connecté à Sa provision éternelle et infaillible”. Vous devez confesser votre assurance en Christ. Si, par exemple, vous êtes dans un endroit sombre ou solitaire, et que vous entendez un bruit étrange, restez imperturbable; déclarez plutôt: “Même si je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal: car plus grand est Celui qui est en moi, que celui qui est dans le monde!

Quand vous ferez cette déclaration, le diable

se dégonflera, parce qu’en vérité, il a peur de vous. Alors, quand il lancera ses flèches contre vous, neutralisez-les avec vos confessions pleines de foi. Soyez audacieux avec la Parole de Dieu. Ayez l’audace d’affirmer ce que Dieu a dit à votre sujet! De temps en temps, déclarez avec assurance: “Je serai toujours un succès. Je marcherai toujours dans la santé divine! Je refuse d’avoir peur.” Ces déclarations sont des déclarations de distinction, montrant que vous n’êtes pas de ce monde.

2 Timothée 1:7 dit: “Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de force, d’amour et de sagesse”. Par conséquent, peu importe ce que l’ennemi essaie d’utiliser pour vous intimider, refusez de céder! Tenez-vous en à la parole!

CONFESSION

Je refuse d’être intimidé dans cette vie, car je me fortifie dans la grâce qui est en Jésus-Christ! La peur a perdu son pouvoir sur moi, car Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde! La Parole de Dieu a pris pleine possession et expression dans mon esprit, mon âme et mon corps. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:15; 2 Timothée 1:7; Deutéronome 31:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 7:1-35 & Deutéronome 33-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 3:20-25 & Psaumes 97

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *