TENEZ FERME SUR SA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 22 Janvier 2022
Pasteur Chris

Ne savez-vous pas que les injustes et les malfaiteurs n’hériteront ni n’auront part au royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas (ne soyez pas égarés): ni les impurs et immoraux, ni les idolâtres, ni les adultères, ni ceux qui participent à l’homosexualité

(1 Corinthiens 6:9 AMPC).

Il y a des années, si vous trouviez des gens engagés dans la pratique du même sexe et que les nouvelles sortaient, ils se cachaient, parce qu’ils avaient honte. Mais de nos jours, il y a ceux qui disent qu’ils luttent pour les droits des ”homosexuels.” Mais que dit la Bible à ce sujet?

La Bible regroupe ceux qui pratiquent de telles activités parmi les hors la-loi, les désobéissants, les impies, les pécheurs et les profanes: “Or, nous savons que la loi est bonne, si l’on l’utilise légalement, en comprenant cela, que la loi n’est pas établie pour le juste, mais pour l’impie et le désobéissant, pour l’impie et le pécheur, pour le non saint et le profane, pour ceux qui frappent leurs pères et leurs mères, pour les meurtriers, les immoraux sexuellement, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, les asservis, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, conformément à l’évangile de la gloire du Dieu béni qui m’a été confié” (1 Timothée 1:8-11 ESV).

L’homosexualité remonte aux jours de la Bible, jusqu’au Livre de la Genèse. Et la Bible condamne clairement ça. Cela fait partie des raisons pour lesquelles, dans certains milieux, on essaie de se débarrasser de la Bible par tous les moyens, mais cela n’arrivera jamais. Il y a même des ”ministres de Dieu” qui disent qu’ils sont homosexuels et qui les aident à se marier. Différents pays ont rendu cela légal.

Cependant, en tant que chrétien, il faut tenir ferme sur la Parole de Dieu. N’allez pas avec le monde. Ne faites pas ce que la loi laïque ou politique dit; pratiquez la Parole de Dieu. La Bible dit, “N’aimez pas ou ne chérissez pas le monde ou les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui. Pour tout ce qui est dans le monde — la convoitise de la chair [soif de satisfaction sensuelle] et la convoitise des yeux [désirs avides du mental] et l’orgueil de la vie [assurance dans ses propres ressources ou dans la stabilité des choses terrestres] […] ceux-ci ne viennent pas du Père, mais du monde [lui-même]” (1 Jean 2:15-16 AMPC).

Le plan de l’adversaire est de s’assurer que vous êtes vexé et ouvert au compromis; mais soyez intelligent. Malgré toutes les manigances de l’ennemi, nous devons demeurer dans la Parole de Dieu. Dans Jean 14:15, Jésus a dit: “ Si vous m’aimez, gardez mes commandements.” La preuve de votre amour pour Lui est de garder Sa Parole, et Sa Parole vous incite à vous abstenir du péché.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour l’Esprit Saint qui me conduit dans la voie de la justice et de la vraie sainteté. Je suis établi à jamais dans ta Parole. Je prie pour ceux dont l’esprit a été aveuglé, l’influence du diable est brisée dans leurs vies, et désormais, leurs cœurs sont ouverts pour recevoir ton amour pour eux, et ils sont traduits des ténèbres dans la liberté glorieuse des fils de Dieu, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Timothée 1:9-11; Romains 1:26-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 15:1-28 & Exode 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 11:4-14 & Job 15-16

Partager:
0 Comments

No Comment.