TESTAMENT VOUS IDENTIFIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 16 Octobre 2018
Pasteur Chris

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter (Jacques 1:22).

Pour la nouvelle création, la Parole de Dieu est un miroir et non une compilation de commandements à respecter. Le Chrétien est un praticien de la Parole. C’est quelque chose que beaucoup n’ont pas encore compris.

Par exemple, lorsque vous lisez dans Éphésiens 5:3-4: «Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints. Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu’on entende plutôt des actions de grâces».

Ce n’est pas un commandement. Il n’essaie pas de vous dire ce que vous ne devez pas faire. Il vous montre plutôt qui vous êtes, la justice de Dieu en Christ, avec un coeur, un esprit, et une langue sanctifiés. La Parole de Dieu reflète votre véritable nature, identité, origine et héritage en Christ. Plus vous regardez à la Parole, plus vous vous voyez. La Parole de Dieu est la vie. C’est quelque chose que nous devons manifester.

Par exemple, lorsque Jésus a dit: « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez- vous les uns les autres. » (Jean 13:34), Il s’adressait à des hommes et femmes contrôlés par les sens; des gens qui ne sont pas nés de nouveau. Mais étant né de nouveau et ayant reçu le Saint-Esprit, la Bible dit: «Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné » (Romains 5:5).

Il ne nous est plus juste demander d’aimer, nous sommes nés de l’amour; nous sommes la progéniture de l’amour; l’amour est notre nature. Ainsi, Romains 5:5 est une description de qui vous êtes. Une fois que vous pouvez l’accepter, vous le devenez. C’est le principe! Lorsque vous lisez quelque chose dans le Nouveau

Testament qui ressemble à «Ne faites pas ci ou ne faites pas ça», cela implique que nous sommes ceux qui ne font pas de telles choses! C’est une image de vous.

La Parole, surtout les épîtres, dépeint la nouvelle création. C’est pour cela que pendant que vous étudiez et méditez sur les Écritures, soudain, la Parole de Dieu prend vie en vous! Et c’est désormais ainsi que vous vous voyez chaque jour. C’est ça le miracle de la croissance, car en découvrant qui vous êtes dans la Parole, vous découvrez votre beauté et votre gloire augmente: c’est une vie de gloire de plus en plus grande à travers la Parole. Alléluia.

CONFESSION

Je suis l’expression du Christ invisible, le rayonnement de sa gloire. Tel il est, tel je suis dans ce monde; et comme je fixe mon attention sur l’image de moi que je vois dans la Parole, je suis transformé; J’éprouve une gloire de plus en plus grande, parce que je vis la Parole. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 3:18; Hébreux 10:16; 2 Corinthiens 3:2-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 1:1-12 & Esaïe 64-66

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 7:11-28 & Ezéchiel 12-13

Partager:
0 Comments

No Comment.