TON DISCOURS CONTRÔLE TA VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 2 Juillet 2019
Pasteur Chris

Nous commettons tous des erreurs, de bien des manières. Si quelqu’un ne commet jamais d’erreur dans ce qu’il dit, c’est un homme parfait, capable de maîtriser tout son être
(Jacques 3:2).

La perfection ou la maturité Chrétienne s’exprime principalement par ta bouche — ta communication. Si tu veux aller dans la bonne direction dans la vie, ta langue est la boussole. Si tu offenses par les mots, si ta communication est malsaine, ta vie sera en danger. Ton discours te contrôle.

Proverbes 18:21 dit: « Les paroles peuvent être source de vie ou de mort…» Jésus a dit: « …Car la bouche exprime ce dont le cœur est plein » (Matthieu 12:34). Alors, à travers tes pensées, ton personnage est formé, mais il est exprimé dans ta conversation, dans tes mots. Cela signifie que ta pensée est ton personnage, mais ton « langage » est ta vie. Voilà l’importance de tes mots.

Romains 10:10 dit: «…et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. » C’est un principe. Dieu a dit à Josué: « Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de ta bouche; médite-le jour et nuit… » (Josué

1:8).Médite sur la Parole de Dieu; et ne la laisse pas s’éloigner de ta bouche. Cela signifie continuer à affirmer la Parole. Peu importe ce qui se passe autour de toi, garde la Parole sur tes lèvres. La Bible dit: «Quand les hommes seront abattus, alors tu diras: il y a élévation!… » (Job 22:29). Encore une fois, l’accent est mis sur ce que tu dis.

de toi, garde la Parole sur tes lèvres. La Bible dit:

«Quand les hommes seront abattus, alors tu diras: il y a élévation!… » (Job 22:29). Encore une fois, l’accent est mis sur ce que tu dis.

Quand les choses vont mal, il ne faut pas attendre d’être réconforté; tu as un pouvoir pour te remonter; c’est dans ta bouche. Avec ta bouche, tu te catapultes de l’obscurité à la grandeur! Tu te sors du fléau de l’inflation, de l’austérité et du manque d’abondance. C’est ce que tu dis qui change tout! Déclare que tu es extrêmement béni, prospère et que tu marches dans une abondance financière et ta vie gravitera dans cette direction.

Qu’est-ce que tu veux? Tout est dans ta bouche. Dis-le et tu l’auras! C’est ce que Jésus a dit dans Marc 11:23: « Car je vous dis en vérité, que quiconque dira… ne doutera point dans son cœur, mais qui croira fermement que ce qu’il dit arrivera, tout ce qu’il aura dit lui sera accordé. » Béni soit Dieu!

CONFESSION

Mon discours est modelé conformément aux pensées et à l’orientation de Dieu pour ma vie. Je déclare que la prospérité, la victoire, la réussite, la croissance et l’abondance financière sont les caractéristiques de ma vie! Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbs 6:2; Matthieu 12:37; Jacques 3:3-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 15:36-16:1-15 & Esther 8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 6:12-19 & Deutéronome 30

Partager:
0 Comments

No Comment.