TOUJOURS VICTORIEUX – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 18 Janvier 2020
Pasteur Chris

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! (2 Corinthiens 2:14).

Il y a une raison pour laquelle l’Église est statistiquement l’organisation la plus persécutée dans le monde: Satan a peur de ce qui va arriver, et il fait tant d’efforts pour provoquer la peur dans le cœur de beaucoup de personnes. Mais il a échoué. Des choses puissantes se produisent dans l’Église de Jésus-Christ, et le diable ne peut pas l’empêcher. Ce qui nous arrive est plus important que ce qui se passe en technologie, en science ou en politique.

Dans Matthieu 16:18, Jésus dit, «…je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.» Le mot « Portes » est symbolique dans un langage prophétique pour parler « du pouvoir et de la domination » Ainsi, les pouvoirs de l’enfer, la domination de l’enfer, ne prévaudront pas contre l’Église.

L’Église, dès le début, a survécu et a enduré de nombreuses persécutions terribles, et survivra toujours à ses détracteurs. C’est parce que la Parole de Dieu est claire: «Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? Selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés» (Romains 8:35-37).

Nous sommes victorieux à jamais. Nous écrasons toute opposition et sommes victorieux devant toute adversité. C’est la bénédiction qui repose sur l’Église. Le Saint-Esprit est le Patron de l’Église, et Il est Dieu. Il oeuvre en nous, avec nous et à travers nous. Il nous est impossible d’échouer. Nous avons gagné avant de commencer; nous ne faisons que jouer le scénario qui a déjà été écrit. Alléluia!

La version amplifiée de notre verset principal dit, «Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher [comme des trophées de la victoire de Christ…» C’est ce qui se passe. Nous sommes dans une parade victorieuse du Saint-Esprit. Ce dont vous avez besoin est de rester concentré sur l’œuvre du Seigneur, Le servant avec joie. Alléluia!

CONFESSION

Je suis membre du corps glorieux et triomphant du Christ. Par conséquent, je suis indestructible; peu importe ce qui se passe, je gagne, parce que la Parole me positionne et garantit ma victoire. Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. Je règne et domine avec Christ, maintenant et toujours, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:37-39; 1 Jean 4:4; 1 Corinthiens 15:57-58

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 13:1-23 & Genèse 42-43

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 10:9-20 & Job 7-8

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *