Tout est possible – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Dimanche 28 Octobre

Jésus lui dit, …Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)

Chaque fois que vous répondez à Dieu en vous basant sur Sa Parole, vous êtes sûr de recevoir un témoignage, un miracle aura lieu. Cela s’explique par le fait que la foi est la réponse de l’esprit humain à la Parole de Dieu. La foi c’est ce que vous faites suite à la Parole de Dieu que vous avez entendue et à laquelle vous avez crue. La Parole de Dieu exige toujours une réponse de votre part. Cette réponse est la preuve que vous croyez à la Parole. Et à celui qui «croit», tout est possible. Cela signifie que vous pouvez tout faire, tout avoir, aller partout, devenir ce que vous désirez tant que vous croyez. Que veut dire croire? Le fait de croire n’a rien à voir avec un simple accord mental; ce n’est pas passif; c’est actif. Croire est un mot d’action, c’est le verbe de la foi. Alors la question est la suivante, que croyez-vous? Et que pouvez-vous croire? Peu importe le problème, si vous croyez, tout est possible à celui qui croit. Ainsi, tout dépend de ce que vous croyez. Vous devenez ce que vous croyez. Croyez que vous pouvez tomber enceinte et donner naissance à vos propres enfants! Croyez que vous pouvez à nouveau marcher! Croyez que vous pouvez être encore guéri. Peut être que la maladie a attaqué votre foyer ou vous avez un parent qui souffre terriblement d’un mal débilitant et la médecine dit, «il n’y a aucun remède»; «mais si vous croyez, tout est possible à celui qui croit»!

Pour le chrétien, «Pas de remède», ça n’existe pas! Vous pouvez opérer un miracle et avoir un témoignage si seulement vous croyez. Il n’y a pas de situation désespérée pour un enfant de Dieu. Au lieu de pleurnicher à cause d’une situation, se lamenter désespérément, effectuez un changement en vous appuyant sur la Parole. Mettez votre foi à l’œuvre. Considérez Moïse et les enfants d’Israël: La Mer Rouge était devant eux ainsi que l’armée féroce des Égyptiens à leur trousse. Moïse implora l’aide de l’Éternel. Mais Dieu dit à Moïse « Étends ta main sur l’eau et fends- la.» Moïse fit selon l’instruction reçue et la Mer Rouge se fendit. Peu importe ce qui se trouve devant ou derrière vous, servez-vous de la Parole pour produire un changement. Calmez la tempête avec la Parole. Jésus n’a pas dit, «Rien ne sera impossible à Dieu», Il a plutôt dit: «Rien ne VOUS serait impossible» (Matthieu 17:20). Cela signifie que vous pouvez tout faire, devenir tout ce que Dieu veut que vous soyez. Alléluia!

Prière

Cher Père, merci d’avoir communiqué la foi à mon esprit et de m’aider à bâtir une foi plus forte avec la Parole. Ma foi est vivante; Rien ne m’est impossible; Il n’y a aucune situation désespérée que je ne puis changer parce que je suis fortifié par la foi. Merci Seigneur pour une vie de victoires infinies, au Nom de Jésus, Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:35-37; Matthieu 17:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Timothée 4:1-22 & Jérémie 26-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

  Jacques 2:1-26 & Ezéchiel 28

Partager:
0 Comments

No Comment.