TOUT SE PASSE DANS VOTRE ‘TÊTE’ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 30 Janvier 2019
Pasteur Chris

Abraham était vieux, avancé en âge; et l’Éternel avait béni Abraham en toute chose (Genèses 24:1).

A

Il y a des gens qui pensent que c’est bien d’être pauvre et que plus on est pauvre, plus on est proche de Dieu. On ne peut que se demander comment ils en sont arrivés à une conviction aussi tordue et erronée. Dieu ne veut pas que Ses enfants soient pauvres. Les pauvres ne peuvent pas aider les pauvres, pas plus que les pauvres ne peuvent porter l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre.

Le Seigneur a dit par le prophète dans Zacharie 1:17, «…Mes villes vont de nouveau se répandre par la prospérité…»; Il n’a pas dit par la pauvreté. Ne croyez pas en la pauvreté; ce n’est pas de Dieu. Si Dieu a vraiment sauvé votre âme, ce qui est si important, alors Il a dû prendre des dispositions pour vous faire prospérer.

Ne croyez pas à quelqu’un qui vous dit que les riches auront du mal à aller au ciel. Moïse, Abraham, Isaac, Jacob, David, Salomon et beaucoup d’autres dans la Bible qui ont marché avec Dieu de façon extraordinaire étaient riches et ils sont tous au ciel. Lisez 1 Samuel 2:8 et voyez comment Dieu opère. Il élève les pauvres et les sans-abri de la décharge et leur accorde une place d’honneur dans les palais royaux (CEV).

Certaines personnes sont demeurées pauvres uniquement parce qu’elles l’ont hérité de leur intellect, non pas parce qu’elles sont nées pauvres. La pauvreté n’est pas votre état de naissance, ni un problème créé par le gouvernement, ni l’absence de nécessités de base. C’est plutôt quand l’intelligence d’un homme, ses prouesses mentales et sa façon de penser deviennent paralysés. C’est la déficience de la prouesse mentale d’un homme. En d’autres termes, vous ne pouvez hériter de la pauvreté qu’en pensant comme les pauvres pensent. La pauvreté ou la richesse vient de l’intérieur.

Le fait que vous n’ayez pas de maison ou de voiture ne signifie pas que vous êtes pauvre. La question est de savoir si vous pouvez voir la maison ou la voiture à l’intérieur de vous. Tout se passe dans votre ‘tête’. Si vous pouvez voir la chose, vous pouvez l’avoir! vous n’avez pas d’argent dans votre compte bancaire, cela ne signifie pas que vous êtes pauvre. Votre statut dans la vie ne dépend pas du montant que vous pouvez toucher. Combien pouvez-vous voir dans votre esprit?

Le succès ou la prospérité vient de vous. Selon ce que vous êtes et ce que vous avez à l’intérieur, tout l’argent dont vous avez besoin vous parviendra; ne l’oubliez jamais. Alors, travaillez pour être, et non pour avoir.

CONFESSION

Je suis un héritier de Dieu et un héritier joint avec Christ! Le monde et les richesses qu’il renferme m’appartiennent, parce que je suis la postérité d’Abraham ! Béni soit Dieu ! J’ai un bel et glorieux héritage en Christ Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 4:23; Proverbes 23:7; Romains 12:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 21:1-32 & Exode 18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 11:1-10 & Genèse 30

Partager:
0 Comments

No Comment.