TOUT TOURNE AUTOUR DU MAÎTRE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé (Matthieu 10:22).
Lorsque vous étudiez l’histoire dans Matthieu 17:24-27, vous découvrirez que lorsque certains officiers juifs sont venus harceler Pierre au sujet des impôts, ils ne lui ont pas posé de questions sur ses propres impôts. Ils dirent plutôt: «Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes?» (Matthieu 17:24). En d’autres termes, «Votre Maître ne paie-t-il pas d’impôts?» Ils ont laissé de côté Pierre et se sont plutôt concentrés sur le Maître.
Il en a toujours été ainsi: tout tourne autour de notre Maître. Le monde nous hait, non pas à cause de qui nous sommes, mais à cause de qui nous représentons: Jésus-Christ. Ils vous haïront pour votre foi en Lui. Peu importe à quel point vous êtes bon, à quel point vous êtes utile, à quel point vous êtes gentil, à quel point vous réussissez; cela ne fera aucune différence pour eux, parce que vous êtes associé à Jésus-Christ.
La haine de Satan pour Jésus est appelée l’esprit du monde. Le monde hait Jésus. Beaucoup de personnes qui ne connaissent même pas assez Jésus, le détestent encore, et vous vous demandez pourquoi? Comment peuvent-ils détester quelqu’un qu’ils ne connaissent même pas? C’est à cause de l’esprit du monde. Cela a capturé beaucoup de gens dans le monde et les pousse d’une manière qui les fait penser au Maître avec haine.
Ils veulent la religion; ils veulent prier; ils veulent croire en quelque chose, mais quand vous leur parlez de Jésus, ils le rejettent avec véhémence. Un homme du nom de Siméon a dit que ce Jésus «deviendra un signe qui provoquera la contradiction» (Luc 2:34).
Il y a des gens maintenant qui prétendent que lorsque nous disons que Jésus est le seul chemin, c’est un «discours de haine». Ils interprètent beaucoup de choses que nous disons comme un discours de haine, jetant ainsi les fondations d’une persécution massive des chrétiens au cours des derniers jours.
Jésus a dit dans Matthieu 10:25, «…S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!» Lorsque vous êtes persécuté, rappelez- vous toujours que vous avez été envoyé, non pas en votre propre nom, mais au Nom de Jésus. Par conséquent, le Seigneur Lui-même sera votre défense et votre récompense.
CONFESSION
Je suis un ambassadeur du Christ; le porteur de la nouvelle de sa puissance salvatrice. Je suis inébranlable, vaillant, toujours abondant dans l’œuvre du Seigneur, indépendamment de la détresse ou de la persécution dans ce monde. Je triomphe toujours glorieusement en lui, proclamant avec audace la justice et la béatitude du Christ, et sa puissance salvatrice jusqu’aux extrémités de la terre. Amen!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 15:18-21; Luc 2:34; Matthieu 10:24-25 NIV
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 13:13-52 & Néhémie 9-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
2 Corinthiens 10:1-7 & Esaïe 17
