TRANSFIGURATION DIVINE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 01 Décembre 2019
Pasteur Chris

Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea, et son vêtement devint d’une éclatante blancheur

(Luc 9:29).

Très souvent, les gens prient ainsi: « Oh mon Dieu! Que ta gloire repose sur moi. » Mais dans le Nouveau Testament, ce n’est une prière correcte. Beaucoup prient ainsi parce qu’ils admirent ce qui s’est passé avec Moïse dans l’Ancien Testament, quand la gloire de Dieu descendit sur lui et reposa sur son visage. Mais nous avons quelque chose de meilleur aujourd’hui, parce que le Saint-Esprit, qui est l’Esprit de gloire, vit en nous.

Ce que nous avons en nous est une excellente gloire, une gloire sans pareille: « Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire. Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l’a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure. En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux » (2 Corinthiens 3:10-11). Lisez une fois encore notre verset principal; il dit: « Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea, et son vêtement devint d’une éclatante blancheur » (Luc 9:29). Cela nous montre ce qui est arrivé à Jésus pendant qu’il priait sur la montagne de la transfiguration: il a été transfiguré; il y avait tellement de gloire qui rayonnait sur lui que son apparence a changé. Mais cette gloire et cette puissance venaient de l’intérieur.

C’est exactement ce qu’il se passe quand nous prions. Nous faisons deux choses qui nous transfigurent et font littéralement resplendir la gloire sur notre visage. Plus vous faites ces choses, plus vous expérimenterez cette transfiguration. La première, c’est de prier en langues. La Bible dit: «Celui qui parle en langue s’édifie lui-même …» (1 Corinthiens 14:4); vous êtes chargé, édifié et bâti, comme quand on alimente la puissance d’une batterie, ce qui signifie que votre lumière resplendit. Alléluia!

Jude 1:20 dit: « Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit » C’est certainement à ce type de prière que Jésus s’est livré, pour qu’en Esprit, ils puissent voir une transfiguration. Deuxièmement, chaque fois que vous priez avec la Parole, cela vous arrive aussi. Oui, vous êtes transfiguré de gloire en gloire.

Plus la Parole de Dieu jaillit de votre esprit avec précision dans la prière, plus vous rayonnez en esprit. Vous comprenez donc pourquoi vous devez prier en tout temps. Lorsque vous priez, vous êtes transfiguré et plus vous restez dans cette gloire, plus vous en manifestez l’effet. Dans notre prochaine étude, nous examinerons de plus près ce phénomène.

PRIÈRE
Cher Père céleste, je te remercie pour ta parole qui est parvenue à mon esprit aujourd’hui; Alors que je parle en langues, même aujourd’hui, je suis transformé dans tous les domaines de ma vie, de gloire en gloire, et la lumière de ta Parole rayonne puissamment en moi, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 17:1-2; Actes 6:15; Exode 34:29

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 2:15-3:1-10 & Ezéchiel 45-46

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 16:23-33 & 2 Chroniques 3-4

Partager:
0 Comments

No Comment.