TROIS FAÇONS DE TÉMOIGNER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 3 Avril 2019
Pasteur Chris


Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils
comme Sauveur du monde (1 Jean 4:14).

Il y a trois façons de témoigner. La première, c’est de déclarer ce que Dieu a fait pour vous devant le Seigneur Lui-même. Vous comptez vos bénédictions et témoignez de Sa bonté dans votre vie personnelle; vous êtes conscient et reconnaissant pour tout ce qu’Il a fait pour vous, en vous, et avec vous, affirmant qu’elles se sont réalisées par Sa grâce, Sa miséricorde, Sa fidélité et Son amour qui durent éternellement.

Deuxièmement, vous témoignez avec votre offrande. C’est l’aspect que certains doivent encore comprendre et pratiquer:la puissance de l’offrande. C’est un témoignage. Quand vous donnez votre offrande à Dieu, ce n’est pas une quête; C’est une oblation sacrée, par laquelle vous témoignez qu’Il est Dieu et non un homme. Avec votre offrande, vous témoignez et vous Lui rendez gloire dans votre vie.

Les patriarches –Abraham, Isaac, Jacob, David, et son fils Salomon– ont tous offert des offrandes sur l’autel, dans leur culte à Dieu. Prenez Salomon, par exemple; 1 Rois 3:4 dit: «…Salomon offrit mille holocaustes sur l’autel.» Salomon a offert mille holocaustes là où Dieu aurait accepté un nombre beaucoup moins élevé; mais cela traduisait sa reconnaissance et son témoignage de la grandeur de Dieu.

Outre le fait que votre offrande soit une célébration de la prospérité de Dieu dans votre vie, c’est aussi votre façon d’affirmer ou de témoigner de Sa grandeur, et votre reconnaissance de Sa puissance et Sa souveraineté.

La troisième façon de témoigner est de dire aux autres ce que le Seigneur a fait, avec vous et pour vous. Vous parlez de Sa bonté devant les hommes, menant votre vie tous les jours dans la foi, portant des fruits de justice. Vous êtes toujours joyeux, peu importe les circonstances.

C’est un témoignage de votre foi et de votre confiance dans le Seigneur quand les gens vous voient et observent que vous êtes joyeux et pas perturbés face aux diverses épreuves. Ils observent, que quelles que soient les pressions et les adversités auxquelles vous faites face, vous êtes inébranlable, imperturbable, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, et, par conséquent, ils sont inspirés par votre vie de foi et de confiance dans le Seigneur. C’est un témoignage!

Tels sont les moyens de base par lesquels vous témoignez pour la gloire de Dieu dans votre vie. Alléluia!

PRIÈRE

Père béni, tu es grand, et digne d’être loué. Je te remercie pour les bénédictions et les miracles que j’expérimente dans ma vie, qui sont des actes de ton amour et de ta bonté. Les cieux et la terre déclarent tes œuvres puissantes et témoignent de ta sagesse infinie et de ta grâce, alors que toute la création chante «Alléluia» à toi, le Roi éternel de gloire. Béni sois-tu pour toujours. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 17:17-19; Apocalypse 12:11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 9:37-62 & Josué 16-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 27:11-25 & Lévitique 3

Partager:
0 Comments

No Comment.