TROIS FAITS IMPORTANTS POUR UN GAGNEUR D’ÂMES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 18 Mai 2019
Pasteur Chris

…Et le sage s’empare des âmes (Proverbes 11:30).

En tant que Chrétiens, nous sommes tous dans le ministère de la réconciliation; nous sommes appelés à gagner des âmes. En tant que gagneurs d’âmes, il y a certaines exigences nécessaires pour être efficace dans ce ministère qui consiste à conduire les hommes à Christ.

Premièrement, la clarté du message que vous prêchez. Vous devez comprendre le message de Christ, d’abord pour vous-même, parce que vous ne pouvez pas communiquer à quelqu’un d’autre quelque chose que vous ne comprenez pas. Vous ne pouvez pas bénir quelqu’un d’autre avec quelque chose dont vous n’avez pas été béni. Vous ne pouvez donner que ce que vous avez; ainsi, une bonne compréhension de l’Évangile est impérative.

Deuxièmement, la conviction, il doit y avoir une conviction absolue dans votre esprit sur Christ et le salut qu’Il a apporté au monde entier. Vous devez être entièrement convaincu de Son message, de Sa personne et de Sa mission.

L’Apôtre Paul dans Romains 1:16 a exprimé une profonde note de conviction. Il a dit «Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit…» Sa persuasion était absolue: il n’y a pas d’autre moyen de salut que Jésus-Christ! Il n’y a pas d’autre option.

Il a aussi dit, «…car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile!» (1 Corinthiens 9:16). Vous ne pouvez faire une telle déclaration que lorsque vous êtes entièrement persuadé; quand vous savez sans aucun doute que le seul chemin qui mène à la vie et pour la vie est Jésus- Christ, qui est Lui-même VIE.

Troisièmement, la possession! En tant que gagneur d’âmes, vous devez avoir la pleine possession de la vérité. Vous pouvez être convaincu de quelque chose, mais ce n’est pas suffisant. Cette vérité doit devenir la vôtre.

Le Seigneur Jésus dit dans Jean 6:47, «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.» Celui qui croit est un possesseur. Vous devez être en possession de la vérité qu’en tant que gagneur d’âmes, vous avez la vie éternelle, et c’est ce que vous distribuez aux autres. Vous vivez la vie éternelle maintenant.

Armez-vous de ces vérités pendant que vous faites votre travail de gagneur d’âmes, et vous serez un ministre de la réconciliation plus efficace.

PRIÈRE

Père, merci de m’avoir équipé avec cette information importante sur comment être un gagneur d’âme victorieux. Je reçois tes instructions avec douceur, et je déclare que mes activités de gagneur d’âme sont portées à un nouveau niveau, un niveau supérieur, de gloire, de succès et de productivité alors que je mets ta Parole en pratique, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 16:15; Daniel 12:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 8:31-47 & 1 Rois 22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 11:1-11 & Nombres 21

Partager:
0 Comments

No Comment.