TROP BÉNI POUR ÊTRE EN BAS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 01 Octobre 2019
Pasteur Chris

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise (2 Pierre 1:3-4).

Certains Chrétiens demandent toujours une chose ou une autre dans la prière à Dieu. Soit ils sont malades et ils demandent la guérison, soit ils veulent une bénédiction financière. Mais s’ils étudiaient la Parole de Dieu et la recevaient vraiment dans leur cœur, leur vie serait totalement différente.

Dieu vous a choisi pour être l’aide; une bénédiction pour les autres. Il n’a jamais voulu que vous ayez un «besoin» ou que vous Lui demandiez quoi que ce soit. Il vous a déjà tout donné. Nous le lisons dans notre verset d’ouverture. C’est merveilleux d’avoir un miracle de provision financière, mais qu’en est-il de la surabondance, de sorte que vous ne soyez plus conscient du besoin ou de la provision?

C’est exactement notre statut et notre état en Christ! Nous sommes héritiers de Dieu et héritiers- joints avec Christ (Romains 8:17). 1 Corinthiens 3:21 dit: «…tout est à vous….» Lisez 2 Corinthiens 9:8 AMPC et voyez le désir de Dieu pour vous. Il est dit: «Dieu est capable de vous combler de toute

grâce (toute faveur et toute bénédiction terrestre) en abondance, de sorte que vous puissiez toujours, en toutes circonstances et quel que soit le besoin, être autosuffisant [possédant assez pour n’avoir besoin ni d’aide, ni de soutien et comblé d’abondance pour toute bonne œuvre et don de charité].»

A partir du moment où vous dites «Oui» aux écritures que nous venons de lire, vous avez une nouvelle mentalité, et vivez la vie supérieure en Christ. Il y’a une vie au-delà de la guérison; on l’appelle la santé divine. C’est la vie que nous avons en Christ; vous êtes né avec cette vie.

Comprenez qui vous êtes en tant que nouvelle créature; vous êtes trop béni pour être en bas! Le monde vous appartient vraiment. Par conséquent, refusez la vie de mendicité. Pourquoi devriez-vous demander à Dieu de vous donner quelque chose du monde dont Il vous a déjà béni?

Vous avez l’avantage! Au lieu de chercher une bénédiction, prenez conscience de ce que vous êtes la postérité d’Abraham et que vous avez été béni pour bénir le monde: «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!» Gloire à Son Nom pour toujours!

CONFESSION

Je suis béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, en Christ Jésus. Tout est à moi, et je bénis mon monde avec les richesses insondables de Christ et son Évangile que je porte, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 1:2-3; Philémon 1:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 6:10-24 & Esaïe 31-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 2:12-25 & 1 Rois 6

Partager:
0 Comments

No Comment.