Aller à la barre d’outils

UN CHRÉTIEN NE PEUT PAS ÊTRE POSSÉDÉ PAR UN DÉMON – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 30 Mai 2020
Pasteur Chris

Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ (Éphésiens 2:6).

Beaucoup ont posé la question suivante: «Un chrétien peut-il être possédé par un démon?» Un chrétien peut être influencé par un démon, mais il ne peut pas vraiment être possédé par un démon. Pour qu’un chrétien soit possédé par un démon, cela signifie qu’il a consciemment et délibérément renoncé à sa foi en Jésus-Christ, ce qui est l’apostasie.

Selon la Bible, il n’y a pas de recouvrement d’un tel état, parce que la personne s’est volontairement livrée à Satan. Mais un vrai chrétien ne peut pas être dans une telle situation, parce qu’il est supérieur à Satan. Peu importe comment un chrétien a cédé à l’oppression de Satan, le jour où il prendra conscience et dira non, ce sera la fin des manipulations de Satan dans sa vie. Jacques 4:7 dit: «Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

Pour le chrétien, le problème n’est jamais lié à une possession démoniaque; il s’agit plutôt de céder aux mauvais esprits qui les poussent à faire des choses terribles et, ce faisant, détruire leur propre vie. Souvent, ces chrétiens ne sont pas suffisamment informés dans la Parole de Dieu pour vivre autrement (Osée 4:6). Le chrétien est assis avec Christ, bien au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer (Éphésiens 2:6; 1:19- 21). Alléluia!

Si ce qui précède est vrai (et Dieu merci, c’est le cas), pourquoi aurait-il besoin de la délivrance de Satan, sans parler d’être possédé par lui? Même si un chrétien est influencé ou opprimé par le diable, la solution est la Parole de Dieu. Le Psaume 119:130 déclare: « La révélation de tes paroles éclaire ». Si vous recevez la Parole de Dieu « sa lumière en vous et l’acceptez » elle éjectera toute présence satanique; l’obscurité sera dissipée.

C’est pourquoi le fait d’étudier et de méditer la Parole devrait être votre priorité absolue en tant qu’enfant de Dieu.Connaissez et demeurez dans la Parole, et exercez votre domination en Christ.

CONFESSION

Christ est exalté en moi—esprit, âme et corps. J’ai la lumière de la vie; il n’y a rien d’obscurité en moi. Je suis plein de joie, de paix, d’amour, de gentillesse et constamment rempli de l’Esprit, alors que je marche à la lumière du Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 1:19-23; 1 Jean 4:4; Marc 16:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 15:1-17 & 1 Chroniques 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 14:20-30 & Proverbes 26


Connaissez-vous des personnes nées de nouveau qui se disent opprimées par le malin? Partagez leur cette parole afin qu’elles comprennent qu’elles sont réellement libres en Christ.

Jean 8:32 vous connaîtrez LA VÉRITÉ , ET LA VÉRITÉ vous rendra LIBRES. (Version PDV)
Partager:
0 Comments

No Comment.