Aller à la barre d’outils

UN DON AU MONDE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 19 Février 2021
Pasteur Chris

Lesquelles reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point, et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m’a été confiée d’après l’ordre de Dieu notre Sauveur (Tite 1:2-3).

Que c’est beau!; la vie éternelle était une promesse avant que le monde ne commence, et elle est maintenant accomplie. Le plan de Dieu était de la rendre disponible aux hommes à travers la prédication de l’Évangile. C’était un don au monde entier. Vous pourrez dire, «Oh, je pensais que la vie éternelle était donnée aux Chrétiens?» Non; Jean 3:16 dit, «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.»

Lorsqu’un pécheur croit en Jésus, et confesse sa Seigneurie, il ou elle reçoit la vie éternelle, et devient un Chrétien. Recevoir cette vie fait de vous des fils, et vous unit à Dieu. Jésus disait dans Jean 5:26, «Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.» Jean nous raconte dans son épitre, «Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie» (1 Jean 5:11-12). La vie éternelle est la possession actuelle de celui qui a reçu Jésus: «…cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie.»

Pour plusieurs, la vie éternelle signifie la vie qui continue à perpétuité; mais cela n’est qu’une partie de ce qu’est la vie éternelle. La vie éternelle est une vie supérieure, la nature de Dieu; la Divine-vie. C’est l’essence de la divinité. Cette vie en vous vous rend supérieur à satan; c’est la vie et la nature de Dieu, et elle a supplanté votre vie humaine lorsque vous êtes né de nouveau. Gloire à Dieu!

CONFESSION

La vie éternelle est dans mon esprit. Je ne suis pas ordinaire; la vie divine circule dans mon être! Je suis un associé du genre divin; supérieur à satan, imperméable à la maladie, au mal, et aux infirmités. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 6:23; Jean 10:26-28; Jean 17:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 4:1-20 & Lévitique 15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 15:29-39 & Genèse 50

Partager:
0 Comments

No Comment.