UN HÉRITAGE DE PROSPÉRITÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 30 Octobre 2018
Pasteur Chris

…Et que sans cesse ils disent: Exalté soit l’Éternel, qui veut la paix de son serviteur (Psaumes 35:27).

Tout chrétien a le droit d’être heureux, prospère, en bonne santé et sain. Dans 3 Jean 1:2, l’apôtre Jean révèle la pensée de l’Esprit, disant, «Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme». Vous n’avez pas besoin de prier, ni supplier Dieu pour vous rendre prospère. Le Chrétien n’est pas un pauvre qui essaie d’être riche, mais le riche qui découvre ses inexhaustibles richesses et héritage en Christ.

La prospérité financière est votre divin droit, car vous êtes la postérité d’Abraham. La Bible dit qu’Abraham était béni en toutes choses (Genèse 24:1). Il était riche en troupeaux, en argent et en or (Genèse 13:2). Comme Abraham, vous avez été abondamment béni et enrichi en toutes choses. Galates 3:29 dit, «Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse». Vous êtes un héritier de Dieu et un cohéritier avec Christ.

Être un cohéritier avec Christ signifie que tous Ses actifs et propriétés sont à vous, autant qu’ils Lui appartiennent. Tout ce qu’Il possède vous appartient et vous savez quoi? Le monde Lui appartient, y compris toutes ses pierres précieuses et ressources naturelles. Ainsi, le monde entier, vous appartient avec toute sa richesse. Pouvez-vous oser penser et vivre avec cette mentalité!

Paul comprit cela, ayant sondé les Écritures, il conclut que tout est à vous (1 Corinthiens 3:21). Vous ne devriez pas vous tracasser pour quoi que ce soit dans la vie; tout ce dont vous avez besoin vous a été accordé. Il n’y a donc pas lieu de demander quoi que ce soit.

2 Pierre 1:3 dit: «Comme Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelé par sa propre gloire et par vertu». C’est votre appel. Le jour où vous êtes devenu chrétien, vous avez accepté cet appel. Vous avez embrassé un héritage de bénédictions, et accepté la vie de prospérité surnaturelle, de succès et de victoires.

CONFESSION

Père béni, quel ami j’ai en toi, et quelle joie remplit mon âme, de savoir que tu m’as béni de tout ce qui contribue à la vie et la piété! Ma portion est un héritage de bénédictions, et une vie de croissance surnaturelle, de prospérité et de gloire en Jésus Christ. Merci pour ta grâce qui agit en moi pour bénir et édifier les autres, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 8:9 AMPC; Ephésiens 1:3; Psaumes 16:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Tite 3:1-15 & Jérémie 31-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jacques 4:1-17 & Ezéchiel 30

Partager:
0 Comments

No Comment.