UN INDICE VENANT DE SCHADRAC, MÉSCHAC, ET ABED NEGO – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
14/11/2023


…au roi Nebucadnetsar… Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Simon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée
(Daniel 3:16-18).

Schadrac, Méschac et Abed Nego furent menacés par le gouvernement de l’époque de s’incliner devant l’image dorée du roi ou de brûler dans la fournaise ardente.

Ils ont refusé de faire des compromis, choisissant plutôt de mourir que de fléchir. Leur déclaration inspirante de conviction et d’engagement absolu envers le Seigneur est ce que nous lisons dans notre Écriture thématique.

Leur foi inébranlable en Dieu exaspérait le roi, qui ordonna qu’ils soient jetés dans la fournaise ardente. Le feu était si intense qu’il a brûlé et tué les hommes qui les y ont jetés. Cependant, Schadrac, Méschac et Abed Nego étaient indemnes. Le Seigneur les a protégés.

Quand Nebucadnetsar remarqua qu’ils n’étaient pas blessés par la fournaise ardente, il se repentit et déclara: «…Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui…Voici maintenant l’ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue Méschac et d’Abed Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui » (Daniel 3:28-29).

C’est ce qui se produit lorsque vous-vous tenez ferme dans la foi, malgré une opposition féroce et redoutable. Bientôt, vos détracteurs seront inspirés par votre foi et vos convictions, qui pourraient conduire à leur salut.

Votre emploi peut vous être retiré pour avoir prêché l’Evangile, mais ils ne peuvent pas enlever la joie du Seigneur qui est dans votre esprit. Ils peuvent liquider votre entreprise, mais ils ne peuvent pas liquider votre esprit. Dieu est capable! Faites-Lui confiance. Ne vous sentez jamais désolé, intimidé ou réticent à exprimer vos convictions à propos de Christ et du message de l’Évangile. Il est plus grand que n’importe quel gouvernement, institution ou pouvoir. Il est le monarque de l’univers.

Par conséquent, tenez ferme pour Lui dans la foi. Captez un indice de Schadrac, Méschac et Abed Nego.

CONFESSION
La Parole de Dieu est si forte dans mon esprit; c’est comme un feu enfermé dans mes os et rien ne peut entraver l’affirmation de ma foi et ma proclamation de l’Evangile de Christ. Je suis fortifié et dynamisé par le Saint-Esprit qui vit en moi, et Il a fait de moi un vainqueur absolu. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Daniel 3:16-30; Psaumes 91:2-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 11:17-40 & Ezéchiel 8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 12:1-11 & 1 Chroniques 14


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *