UN NIVEAU SUPERIEUR – Rhapsodie des réalités

 Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Samedi 15 Septembre

C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir (Marc 11:24).

 

Quand vous étudiez le contexte de la déclaration de Jésus ci-dessus, vous remarquerez qu’Il enseignait sur la foi, et non la prière. Le mot traduit par « prière » dans le verset est le mot général utilisé pour la communication avec Dieu, que vous fassiez des demandes, des prières, ou des requêtes, ou des supplications. Il n’a pas voulu dire que vous devriez demander quand vous priez. Il s’intéresse ici à votre bouche et votre cœur. La Version ‘King James’ fait une illustration on ne peut plus correcte. Elle dit, « Tout ce que vous désirez …»; et non « Tout ce que vous demanderez. » Vous pouvez avoir le désir de votre cœur sans l’avoir demandé; vous n’avez pas fait de requête ou n’en avez rien dit au Seigneur, mais la chose se matérialise. Jésus nous montre le niveau supérieur de la marche avec Dieu. Il dit, « Tout ce que vous désirez, quand vous priez »; et ceci implique toutes sortes de prières: prière d’adoration, prière de louange, etc. Son extension serait « faire des prières ».

Par exemple, imaginez que vous avez un désir dans votre cœur, mais vous ne priez pas à ce sujet, mais vous « faites des prières », dans votre adoration et louange à Dieu, vous vous souvenez de cette chose que vous désirez tant, ce que le verset d’ouverture signifie c’est que, « vous l’avez obtenu. » Ceci est une forme supérieure de la marche avec Dieu. Quand vous comprenez ceci, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas besoin de lutter avec votre foi pour des choses que vous désirez. Quel est votre désir? En L’adorant dans vos prières, si ce désir vous vient à l’esprit, croyez que vous l’avez reçu, et continuez votre adoration ou louange à Dieu; cette chose, quoique ce soit, se matérialisera, sans que vous ne l’ayez demandé. Gloire à Dieu! 

Prière

Seigneur, Ton œuvre est parfaite; toutes tes voies sont justes. Tu es un Dieu de fidélité et sans injustice, juste et droit. Ton Amour inébranlable, O Seigneur, ne cessera jamais; ta fidélité dure de génération en génération. Tu es fidèle à ta Parole, tu satisfais mon âme de bonnes choses, et m’accorde toujours les désirs de mon cœur. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 1:1-24 & Ecclésiaste 9-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Timothée 2:1-15 & Jérémie 33

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS 

Esaïe 65:24; Philippiens 4:6-7

Partager:
0 Comments

No Comment.