UN PERE CELESTE AFFECTUEUX – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Dimanche 16 Septembre

 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour (1 Jean 4:8)

La portion soulignée de notre verset d’ouverture dit que Dieu est amour. Cette déclaration est plus clairement comprise et dépeinte par la vie et le ministère de Jésus. Il était l’Amour descendu du ciel. Il était l’incarnation et la révélation complète de l’Amour du Père. Il a exprimé et a incarné la nature du Père. La Loi de Moise n’a pas révélé Dieu comme étant amour ou Père affectueux, mais quand Jésus est venu, Il a appelé Dieu Père, et le peuple était étonné parce qu’ils n’avaient jamais connu Dieu comme leur Père. Ils le connaissaient comme le Grand Dieu, ils l’ont connu comme le Dieu qui siège au-dessus des chérubins et le feu du chandelier du sanctuaire, mais pas comme le Père affectueux, ils étaient plus habitués à Ses jugements. Ils ne savaient pas qu’on pouvait voir et toucher Dieu au-delà du sanctuaire, mais Jésus a changé tout cela. Jésus était la divine présence de Dieu dans les rues, dans les carrefours occupés de la vie, là où le méprisé, l’opprimé et l’affligé étaient. Des multitudes de gens allaient vers Lui, portant leurs malades et opprimés et Il les guérit tous, démontrant l’amour du Père. Une fois, alors qu’Il enseignait dans la synagogue, une femme entra; elle était courbée et ne pouvait se redresser toute seule. Elle est restée dans cet état pendant 18 ans.

Dès qu’elle fit son entrée, Jésus l’appela, la toucha, et dit, « Femme tu es délivrée de ton infirmité» (Luc 13:12). L’amour s’est déployé et l’a touchée, et instantanément, elle fut restaurée. Par conséquent, les docteurs de la synagogue exprimèrent leur indignation du fait que Jésus avait guéri quelqu’un le jour du sabbat. Mais lisez la réponse du Seigneur: « Hypocrites…et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat? » (Luc 13:15-16). Ceci nous montre le cœur du Père. Notre Père céleste domine et règne dans l’amour. Il n’y a pas de barrières, lois, blocages ou obstacles à l’amour. Il n’aime pas juste, Il est entièrement amour, Il est à jamais gracieux et bon!

Confession

Père d’amour et de grâce, merci pour le riche dépôt de ton amour dans mon cœur par l’EspritSaint! Aujourd’hui, je marche étant conscient de ta capacité en moi pour aimer comme Toi et démontrer ton amour infaillible à un monde mourant et chagriné. Par ton amour dans mon cœur, beaucoup sont délivrés des profondeurs les plus accablantes de la maladie, dépression, détresse, peine et misère, et sont transportés dans leur position de santé en Christ. Amen.

 

ÉTUDE APPROFONDIE:

Nahum 1:7; 2 Thessaloniciens 2:16-17; Jérémie 31:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 2:1-21 & Cantique des Cantiques 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Timothée 3:1-7 & Jérémie 34

Partager:
0 Comments

No Comment.