UNE AFFIRMATION DE TRIOMPHE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 25/03/2026


Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées (1 Timothée 2:8).

La Bible nous enjoint de prier les mains levées. Ce n’est pas un simple geste, c’est un signe spirituel de victoire, une affirmation de victoire. Quelque chose se produit lorsque vous levez les mains en prière, en louange et en adoration au Seigneur.

Pensez à Moïse, lorsqu’il a levé les mains pendant la bataille d’Israël contre Amalek; Israël a triomphé. Mais lorsque ses mains se sont fatiguées et sont retombées, l’ennemi a triomphé (Exode 17:11).

Aaron et Hur ont dû improviser avec sagesse pour que ses mains restent levées en permanence (lire le récit complet dans Exode 17). Lorsque les mains étaient levées, la victoire était assurée. Ils ont découvert quelque chose de spirituel qui fonctionnait, quelque chose qui n’était même pas prescrit dans la Loi. Puis, dans le Nouveau Testament, Paul réaffirme la même vérité que celle que nous avons lue dans notre passage d’ouverture.

Lever les mains en prière ouvre votre esprit à l’inspiration, à la force et à la puissance divines. Peu importe les défis auxquels vous êtes confronté en ce moment; c’est peut-être ce que vous n’avez pas encore fait de manière régulière. De temps en temps, levez les mains lorsque vous priez. Levez-les dans la foi, comme un signe que vous avez triomphé.

Parfois, lorsque vous priez, l’Esprit de Dieu peut même vous inciter à tendre la main dans une direction particulière; c’est spirituel. Rappelez-vous qu’Élisée a dit au roi: «Ouvre la fenêtre à l’orient… Tire» (2 Rois 13:17). C’était un acte prophétique ayant une signification spirituelle.

De la même manière, lorsque vous levez les mains en prière, vous proclamez la victoire dans le domaine spirituel; c’est une affirmation du triomphe. Lorsque vous priez les mains levées, prononcez des paroles inspirées par l’Esprit, sachant qu’en Jésus-Christ, vous êtes victorieux pour toujours. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour la puissance de la prière et la bénédiction de lever les mains vers toi avec foi, en signe de victoire et de domination. Par l’Esprit, je triomphe toujours; je marche dans la force, l’audace et le triomphe sans fin, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Psaumes 141:2; Exode 17:11-13; 1 Timothée 2:8 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 6:1-16 & Deutéronome 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 3:1-12 & Psaumes 94

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *