UNE ASSEMBLÉE DES ASSOCIÉS DU GENRE DIVIN – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 7 Août 2019
Pasteur Chris

Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble…Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité (Psaumes 133:1-3).

Chaque fois que nous nous réunissons pour le culte collectif à l’église, ce n’est pas un rassemblement ordinaire; c’est une assemblée des associés du genre divin; un véritable rassemblement familial. Ce n’est pas un rassemblement de plusieurs personnes avec des idées différentes, non! Nous sommes unis en esprit, d’une seule pensée en présence du Saint-Esprit qui Lui-même est Dieu.

Je ne sais pas ce que cela signifie pour vous, mais je pense que c’est le plus beau rassemblement qui soit ; mieux que tout rassemblement politique, sportif, de divertissement ou tout autre événement social. Dans notre verset principal, la compréhension et la description de David sur la bienveillance de la réunion du peuple de Dieu est très profonde. Il a dit, c’est là que Dieu commande Ses bénédictions, même la vie pour toujours. Alléluia!

Comment peut-on lire cela et manquer un culte? C’est parce qu’ils ne comprennent pas le Corps du Christ ; ils ne comprennent pas la puissance qui est libérée quand nous nous réunissons. Chaque fois que vous venez à l’église pour le culte, vous êtes dans un lieu de bénédictions. Paul, par l’Esprit, l’appelle l’Assemblée générale et l’église des «Premiers-nés» (Hébreux 12:23). C’est beaucoup plus sublime et prestigieux que l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cultivez l’habitude d’aller à l’église, indépendamment de votre planning serré. Chaque culte d’église est spécialement conçu en vous ayant à l’esprit. Ce sont des moments spéciaux pour la communion fraternelle, l’apprentissage, la purification, l’édification et la glorification. Hébreux 10:25 dit «N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques…»

Soyez comme David. Il a dit «Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Éternel!» (Psaumes 122:1). Soyez toujours heureux d’aller à l’église, car c’est le lieu de rendez-vous de Dieu pour vous bénir et toucher votre vie d’une manière spéciale.

PRIÈRE

Gracieux Père, je te remercie pour l’Eglise de Jésus Christ, la colonne et le pilier de la vérité. Je prie pour l’Église dans le monde entier ; qu’il y ait l’unité, la stabilité et la croissance, alors que nous parvenons à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, pour atteindre la maturité, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 1:2; Actes 9:31; Actes 11:26

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 9:30-10:1-21 & Psaumes 78

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 13:31-35 & Juges 13-14

Partager:
0 Comments

No Comment.