UNE CAUSE QUI VAUT PLUS QUE LA VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 5 Novembre 2019
Pasteur Chris

Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j‘accomplisse ma course avec joie et le ministère que j’ai reçu de la part du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu (Actes 20:24).

L’Évangile est la puissance de Dieu pour le salut. Les Écritures déclarent qu’il n’y a pas d’autre moyen. Prenez cela très au sérieux.

De nombreux groupes risquent leurs vies pour promouvoir leur cause. Beaucoup parmi nous ne croient pas en leur cause, mais ils mettent leur vie en péril pour une cause qui, nous le savons, n’est pas bonne. Mais nous avons une noble cause; combien vaut donc cette cause?

Lorsque j’étais adolescent, je me suis promis de m’engager totalement pour l’évangile, parce que j’avais une noble cause. Je me suis dit que rien n’était assez suffisant pour m’arrêter; aucune opportunité sur terre ne me détournerait de l’évangile. C’était une cause qui valait plus que la vie, et peu importe ce que j’allais devenir en prêchant l’évangile.

À l’époque, je priais: « Seigneur, peu importe, si je dois traverser les vallées, les collines et les montagnes de ce monde sans avoir de logement; cet évangile vaut tout. » Cela ne faisait aucune différence si je devais prêcher aux plus pauvres des pauvres et vivre parmi eux de manière pour les amener à la lumière de l’Évangile; J’étais prêt!

Les enjeux sont encore plus de taille aujourd’hui. Pour cela, dans votre engagement pour l’Évangile, soyez comme Paul; relisez sa résolution édifiante dans notre verset d’ouverture. Dieu compte entièrement sur vous pour sauver les hommes; pour les sauver de l’enfer et porter la bannière ensanglantée de Jésus-Christ à travers le monde. C’est le seul moyen.

La Bible nous montre qu’il n’y a aucun autre nom sous le ciel qui ait donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés (Actes 4:12). Si cela est vrai et Dieu merci c’est vrai, alors l’enjeu est de taille. Toute chose à propos de nos vies, tout ce que nous disons et faisons, devrait être plein de passion pour Christ et Son message éternel de salut pour l’humanité.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir jugé fidèle en me confiant le ministère de la réconciliation. Je suis inébranlable dans mon engagement pour l’Évangile, impactant les hommes avec la puissance de la justice de Dieu, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 20:20-24; 1 Corinthiens 9:16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 4:14-5:1-10 & Jérémie 44-47

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 10:1-10 & 1 Chroniques 5

Partager:
0 Comments

No Comment.