UNE LIGNÉE D’UNE RACE ELUE DE CHAMPIONS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 05 Février 2020
Pasteur Chris

Et que dirai-je encore? car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson et de Jephthé; de David, de Samuel, et des prophètes, qui par la foi, vainquirent des royaumes, exercent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leur maladie, furent vaillants au combat, mirent en fuite des armées étrangères. Les femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection: d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance; afin d’obtenir une meilleure résurrection (Hébreux 11:32-35).

Le chrétien n’est pas né selon le premier Adam, mais selon le second et dernier Adam, Jésus-Christ. Le premier Adam a été un échec, mais le second Adam, à l’image duquel nous sommes nés et dont nous partageons la ressemblance, est un vainqueur éternel. Il dirige une nouvelle lignée de champions. Lorsque vous vous appropriez cette vérité, vous ne penserez plus jamais à l’échec dans tout ce que vous faites. C’est parce que la vie qu’il nous a donnée, la vie que vous avez en vous, ne peut pas échouer. Le mot «ne peut pas » n’est même pas assez fort: elle N’ECHOUE PAS! L’ échec n’est pas compatible avec cette vie.

Pensez-y de la façon suivante: les chats n’aboient pas, car ce n’est pas conforme à leur nature. Donc, même si nous en trouvons qui pourrait aboyer, ce n’est pas normal. De même, Si vous voyez un Chrétien un chrétien qui a échoué, c’est contre- nature! Nous ne reculons pas! Peu importe à quel point nous descendons dans la vallée; nous revenons au sommet de la montagne. Vous ne pouvez pas nous abattre, car nous sommes une race élue; un peuple acquis. Alléluia!

Vous appartenez à la génération des « plus que vainqueurs »; déclarez à haute voix: «Je sais qui je suis. J’ai trouvé ma place en Christ et mon héritage en Lui. Je suis un succès pour toujours. La maladie, la pauvreté, le découragement et la peur ne correspondent pas à ma nature. J’ai la domination et l’exerce sur toutes les circonstances et les adversités de la vie. Béni soit Dieu!»

Jésus n’est pas mort pour rien. Il n’est pas mort pour engendrer des échecs, des faibles et des victimes. Il est mort pour sucsiter une race élue une élue, un sacerdoce royal, une nation sainte et Un peuple acquis de vainqueurs. Alléluia!

PRIÈRE

Père précieux, je te remercie de m’avoir choisi pour une vie de grandeur! J’ai une vie glorieuse et transcendantale parce que j’ai trouvé ma place en Christ. Je sais qui je suis, une race élue, un sacerdoce royal, un peuple acquis par Dieu, établi pour une vie d’excellence, manifestant les fruits de justice, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 2:9; Titus 2:14; Deutéronome 14:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 25:1-30 & Exode 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 15:22-31 & Job 42

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *