UNE MANIÈRE PLUS EXCELLENTE DE LOUER – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
23/05/2022

David dansait de toute sa force devant l’Éternel; et il était ceint d’un éphod de lin (2 Samuel 6:14).

Il y a ceux qui pensaient que dans le verset ci- dessus, David dansait simplement dans la chair. Souvent, ils disaient qu’ils voulaient danser comme David avait dansé, et ils se mettaient à tournoyer de toutes leurs forces. Non! David était un homme de l’Esprit. Lorsqu’on amena l’Arche de Dieu dans la ville de David, notre verset d’ouverture dit: «David dansait de toute sa force devant l’Éternel; et il était ceint d’un éphod de lin.»

Remarquez la partie soulignée. À cette époque, s’habiller d’un éphod de lin représentait l’office du sacrificateur. Chaque fois que le sacrificateur était dans cet accoutrement, il opérait dans sa fonction spirituelle. David était ceint d’un éphod de lin; étant aussi un prophète, évidemment instruit par l’Esprit, sa danse telle que décrite dans le texte hébreu était très différente de la danse charnelle des célébrations normales.

Lorsque la Bible dit qu’il a dansé devant le Seigneur, le mot hébreu pour danse est «kârar», et cela ne fait pas référence au genre de tournoiements et de girations que la plupart des gens pensent. «Kârar» signifie sautiller et sauter et tourner, tournant sur lui- même, comme un enfant.

La danse de David est similaire à ce que Jésus a fait dans Luc 10:21; la Bible dit: «En ce moment même, Jésus tressaillit de joie (grec: agalliao) en esprit…». Il sautillait et sautait comme un enfant. Ainsi, le fait que David ait dansé de toutes ses forces ne signifie pas qu’il s’exerce physiquement sur la piste de danse, comme la plupart des gens le font aujourd’hui. Le terme est «oze, oze» en hébreu, ce qui signifie qu’il a dansé avec toute sa gloire, toute sa majesté; il a dansé avec tout l’accoutrement de Dieu sur lui. Gloire à Dieu!

La meilleure description pour cela dans le Nouveau Testament est le mot grec «galliaō»; c’est une danse de l’intérieur. Danser dans la chair détourne votre esprit de la véritable révérence et de l’adoration; cela dissipe la puissance spirituelle, et beaucoup ne s’en rendent pas compte.

En ces derniers jours, l’Esprit de Dieu nous montre une manière plus excellente de rendre la véritable louange et l’adoration à Dieu. Les jours de la danse charnelle dans les congrégations chrétiennes sont révolus. Lorsque nous adorons le Seigneur, cela doit et devrait toujours être dans l’esprit: »Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair» (Philippiens 3:3). Aussi, Jean 4:23-24 dit: «Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit: et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.»

PRIÈRE

Cher Seigneur, merci pour le privilège de l’adoration et de m’avoir guidé sur le chemin de la vraie louange et adoration qui te convient. Merci de m’avoir accordé la capacité de conditionner mon esprit et mes sens pour t’offrir une véritable adoration de mon cœur qui transmet ta gloire pour impacter mon monde, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 4:23-24 NIV; Philippiens 3:3 NIV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 11:1-16 & 2 Rois 10-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 11:30-34 & Proverbes 19

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *