UNE NOUVELLE CRÉATURE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 21 Janvier 2022
Pasteur Chris

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes

choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17).

Dans certaines versions de la Bible, la partie soulignée dans notre verset d’ouverture est rendue comme “une nouvelle création ”. C’est toutefois mieux rendu dans la version de King James comme “une nouvelle créature“. Pourquoi? C’est parce que l’accent n’est pas mis sur la création du nouvel homme en Christ, mais plutôt sur l’être; c’est une nouvelle créature, une nouvelle espèce qui n’a jamais existé auparavant.

C’est comme voir passer un animal étrange, et vous vous demandez: Quel genre de créature était- ce? On ne pouvait pas vraiment voir ce que c’était; ce n’était pas comme tout ce qu’on avait vu auparavant. Quand on naît de nouveau, c’est ce qui se passe. Rappelez-vous les paroles de Jésus dans Jean 3:8 quand il discutait du sujet de la nouvelle naissance. Il a dit, “Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.” Vous êtes un autre type d’être vivant.

Il s’est vraiment produit quelque chose dans le règne de l’esprit quand vous êtes né de nouveau: la vie humaine que vous avez reçue de votre mère et votre père a été supplantée par la vie divine: “Je vous écris ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle” (1 Jean 5:13 NIV). C’est la réalité. C’est une véritable naissance, une véritable recréation de l’esprit humain.

La Bible dit, “Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures” (Jacques 1:18). “Prémices” signifie “le premier et le meilleur.” Tite 3:5 dit, “Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit.” Colossiens 3:10-11 décrit cette nouvelle création comme renouvelée dans la connaissance à l’image de Dieu qui l’a créé.

Voyez-vous comme Dieu vous voit. Vous êtes particulier, royal, excellent et plein de gloire. Vous êtes le seul de vous que Dieu n’ait jamais eu, et aura jamais. Donc, soyez votre meilleur et vivez votre meilleur pour Dieu.

PRIÈRE

Cher Père, merci d’avoir fait de moi un trésor particulier, séparé pour toi pour t’apporter gloire. Je marche dans la réalité de ta Parole aujourd’hui, et déclare que par la puissance de ton Esprit, j’accomplirai ton dessein pour ma vie à la gloire et à la louange de ton Nom. Amen

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 2:9; Tite 2:13-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 14:13-36 & Genèse 49-50

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 10:44-11:1-3 & Job 13-14

Partager:
0 Comments

No Comment.