UNE RACE MISE À PART – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
01/11/2024


Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis… (1 Pierre 2:9).

Le mot «race élue» vient du mot grec «Genose Eklekton», qui signifie une race ou lignée élue ou choisie. Le mot «élue» implique d’être séparé ou mis à part. C’est la même racine qui donne «sanctifié» ou «sanctification». Ainsi, 1 Pierre 2:9 ne nous dit pas simplement que nous sommes un choix parmi tant d’autres; il met plutôt l’accent sur notre lignée unique et distincte. Vous êtes d’une lignée particulière; cela a quelque chose à voir avec votre naissance, votre nature!

C’est comme si quelqu’un essayait de sélectionner une race particulière de poulets; son but n’est pas seulement de sélectionner les plus beaux poulets, mais une race spécifique, une race choisie. Il y a quelque chose d’inhérent à leur nature qu’il veut. De la même manière, vous n’êtes pas comme tous ceux qui sont nés naturellement; vous êtes né de nouveau – né de l’Esprit et né de la Parole. Cela fait de vous une race différente, une race à part.

C’est ce que souligne notre écriture d’ouverture: votre nature particulière inhérente. Il s’agit de la race, de la façon dont vous êtes né. Votre ascendance est divine. Partout où vous allez dans ce monde, gardez en pensée que vous êtes unique. Vous n’êtes pas comme tout le monde. Vous êtes le choix de Dieu. La Bible dit qu’il s’est donné pour vous, vous a nettoyé et purifié pour Lui-même afin que vous soyez son trésor particulier, zélé pour les bonnes œuvres (Tite 2:14). Ensuite, Jacques 1:18 dit: «Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures». Le terme «prémices» signifie le premier et le meilleur, la crème de la récolte. C’est ce que vous êtes. Béni soit Dieu!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie de m’avoir mis à part comme ton trésor particulier, unique et spécial, né de l’Esprit et de la Parole. Partout où je vais, je manifeste tes vertus et ta perfection, en vivant mon but divin, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 15:16; Ephésiens 1:4; Deutéronome 14:2; 1 Pierre 2:9 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 1 & Jérémie 34-35

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Pierre 1:1-12 & Ezéchiel 32


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *