UNE RÉALITÉ DIVINE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
01/02/2023


À qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

Tout au long de ce mois, prenez un peu de temps chaque jour, ou au moins pendant les deux prochaines semaines, et méditez sur le verset de l’Écriture ci-dessus.
Allongez-vous sur votre lit et répétez-le à haute voix encore et encore. Marchez en pensant et en marmonnant: « Christ est en moi ». J’ai fait cela il y a de nombreuses années et cela a certainement transformé ma vie. J’avais besoin de saisir l’essence et la réalité de ce verset. Je voulais qu’il s’imprègne dans mon esprit, et c’est ce qui s’est passé!

« Christ en vous » n’est pas un exposé religieux, c’est une réalité divine. Malheureusement, la puissance de cette réalité n’est pas encore aussi efficace qu’elle devrait l’être dans la vie de certains. C’est la raison pour laquelle ils se plaignent et ronchonnent; ils se plaignent du manque, des maux de tête et des fièvres! C’est la raison pour laquelle certains ont des blessures, des maladies et des affections que l’on dit être incurables.

Comment pouvez-vous être malade, si vraiment Christ habite votre corps physique? Rappelez-vous d’Énée; bien que Chrétien, il était paralysé et alité pendant huit ans. Pierre est alors venu chez lui. Tout ce que Pierre a dit, c’est: « Énée, Christ te guérit: lève-toi!» Immédiatement, l’homme fut guéri.
Pierre a compris la réalité, la puissance et l’essence de Christ vivant dans un homme. Qu’a dit Paul dans Romains 8:10? Il a dit: « Et si Christ est en vous, bien que le corps soit mort à cause du péché, l’Esprit lui donne la vie à cause de la justice. »

Avant que Christ ne vienne en vous, votre corps était condamné à la mort ou sujet à la mort. Vous étiez susceptible à la malédiction du péché et étiez donc soumis à Satan, à la condamnation, à la maladie, à la pauvreté et à la mort. Mais la Bible dit ensuite: « …si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » (Romains 8:11). Cela s’est déjà produit. L’Esprit vit en vous à présent et a donné la vie—vivifié votre corps mortel; c’est-à-dire, que le corps était auparavant condamné à la mort.

Votre vie, maintenant que vous êtes né de nouveau, est impénétrable à la mort. Vous devez insister sur cela, sinon, vous serez secoué par les éléments de la vie. Mais si vous méditez consciemment sur Christ et Sa vie en vous, Il se manifestera dans votre corps physique et dissipera tout ce qui n’est pas de Dieu. Christ en vous est la plus grande bénédiction de toutes!

CONFESSION
Cher Père, merci pour la conscience de Christ qui inspire une assurance extraordinaire dans ma vie et me fait vivre chaque jour, tout en exsudant une joie indescriptible et pleine de gloire. J’ai reçu en Christ la grâce et la capacité de régner et de dominer sur toutes les circonstances! Je peux tout faire par Christ qui me fortifie. Christ en moi est mon assurance de santé divine, de prospérité, de succès, de victoire et de domination. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Esaïe 60:1-2; 2 Corinthiens 3:9-11; 2 Pierre 1:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 22:15-46 & Exode 22-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 11:21-30 & Genèse 32


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *