UNE VIE DE DESSEIN EN DIEU – Rhapsodie des réalités

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17).

Étant né de nouveau, même si vous avez toujours le même corps physique, votre esprit a été recréé à la ressemblance de Christ. C’est ce que Jésus a rendu possible pour nous: il nous a donné sa vie et sa nature de justice après avoir pris notre place de péché et de condamnation sur la croix.

Maintenant, nous avons et vivons une vie de dessein sur la terre. Du moment où vous êtes né de nouveau, vous êtes né dans une vie de dessein avec Dieu. Vous êtes la main étendue de bénédiction de Dieu pour votre monde. Cela ne fait aucune différence ce que vous étiez avant de donner votre cœur au Seigneur. Cela ne fait aucune différence que d’autres aient pu penser que vous ne valiez rien dans la vie. Aujourd’hui, vous êtes un prince de puissance avec Dieu. Comprenez, reconnaissez et appréciez votre nouvelle destinée en Christ.

Nous lisons dans notre verset d’ouverture que « …les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. » Vous avez été catapulté dans une vie de victoire, de réussite, de prospérité, d’espoir et d’assurance. Mais ce n’est pas tout. A travers vous, Dieu veut amener beaucoup d’autres dans la même union bénie et la même fraternité de l’Esprit, afin que leurs vies puissent aussi avoir un sens et un but avec la divinité.

PRIÈRE

Cher Père, je me réjouis de ton sceau sur moi, me désignant comme un enfant de destinée divine, vivant et réalisant ton but sur la terre. Je vis au- dessus et au-delà des cours naturels de la vie; la corruption, le mal et la décadence qui prévalent dans ce monde de ténèbres, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 2:9; Ephésiens 2:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 11:1-15 & Proverbes 29-31

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 22:24-34 & 1 Samuel 30

Partager:
0 Comments

No Comment.