UNE VIE DE DOMINATION SUR LE PECHE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 5 Mars 2019
Pasteur Chris

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé (Romains 10:9).

Jésus est mort pour sauver l’homme du péché, mais le salut du péché n’était pas suffisant. Nous avons été affranchis du péché et des conséquences du péché. Mais nous n’avons pas été libérés du pouvoir du péché. La résurrection de Jésus nous a donné une nouvelle vie et le pouvoir sur le péché. Ainsi, le pouvoir de dominer le péché est issu de la résurrection; la résurrection nous a apporté une nouvelle vie de justice!

C’est pour cela qu’il est obligatoire de comprendre que le véritable salut est basé sur notre foi en la mort, l’ensevelissement, et la résurrection de Jésus Christ. Si quelqu’un croit en Sa mort et ne croit pas en Sa résurrection, leur salut n’est pas complet, parce que c’est la résurrection qui nous donne la vie éternelle.

Nous lisons dans notre verset d’ouverture «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé». Le verset 10 continue: «Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut».

De ce qui précède, nous observons deux éléments qui interviennent pour le salut: vous devez confesser de votre bouche que Jésus est le Seigneur de votre vie, et croire que Dieu L’a ressuscité des morts. Quand un homme remplit ces deux conditions, il peut déclarer:«je suis sauvé», parce qu’une fois que cela est fait, il entre dans une nouveauté de vie, une vie de justice, avec le pouvoir sur le péché.

Si vous n’étiez pas encore né de nouveau, voilà ce qu’il vous faut:affirmez la Seigneurie de Jésus sur votre vie, croyant dans votre coeur qu’Il est mort pour vous, et que Dieu L’a ressuscité des morts pour votre justification. Faites nous savoir que vous avez fait cette déclaration en envoyant un mail à:info@ rhapsodyofrealities.org

PRIÈRE

Je prie pour les âmes partout dans le monde aujourd’hui, afin que leurs coeurs soient ouverts pour recevoir l’Evangile, alors qu’ils reçoivent la Parole par divers moyens. Le voile est ôté de leurs coeurs, et ils reçoivent la lumière du glorieux Evangile, au Nom de Jésus, Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 6:4; Romains 10:9-10 NIV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 11:1-26 & Nombres 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 20:17-23 & Exode 14

Partager:
0 Comments

No Comment.