UNE VOIE NOUVELLE ET VIVANTE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Mercredi 31 Mars 2021
Pasteur Chris

Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à- dire, de sa chair (Hébreux 10:19-20).

Comme c’est génial! Jésus nous a ouvert une voie nouvelle et vivante vers le Père; Il a ôté le voile qui conduit dans la présence du Père et nous a fait entrer. Béni soit Dieu! Souvenez-vous de Ses paroles dans Jean 14:6: «…Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Rappelez-vous que dans Genèse, Adam avait péché contre Dieu et avait été chassé de la présence de Dieu, lui et sa femme, Eve. Ils étaient en communion avec Dieu dans le jardin d’Eden, mais la Bible dit que Dieu a envoyé un ange avec une épée flamboyante pour rester à la porte du jardin afin de les empêcher de rentrer à nouveau dans le jardin.

Soudain, la riche communion que l’homme avait autrefois avec Dieu a pris fin. C’était le début de la religion. L’homme a commencé à faire tout ce qu’il pouvait pour retrouver cette présence divine. Toutes les religions du monde recherchent aujourd’hui la même chose: la présence divine. L’homme n’avait aucun moyen de revenir dans cette présence, jusqu’à ce que Jésus vienne. Il a fait une déclaration remarquable que nous avons lue plus tôt. Il a dit: «Je suis le CHEMIN … Nul ne vient au Père que par moi!» (Jean 14:6).

C’était ce dont Adam avait besoin. C’était ce dont tous les patriarches de l’Ancien Testament avaient besoin: le chemin vers la présence du Père. Jésus est ce chemin. Quand Il est mort sur la croix, la Bible dit que ce voile épais qui séparait le temple du lieu très saint a été déchiré en deux, du haut vers le bas (Matthieu 27:51), rendant la présence de Dieu accessible.

Aujourd’hui, il n’y a plus de voile, plus de séparation entre le Père et vous. Vous vivez en Sa présence, et la Bible dit: « En sa présence il y a d’abondantes joies et des délices éternelles » (Psaume 16:11). Si vous n’avez pas trouvé votre chemin vers Sa présence, si vous n’êtes pas encore né de nouveau, vous n’avez plus besoin de vous vautrer dans le péché, la défaite et l’ignorance. Vous n’avez plus besoin de chercher le chemin; Jésus est le chemin. Tout ce que vous avez à faire est de confesser Sa seigneurie sur votre vie, et votre esprit sera recréé pour commencer une vie passionnante en présence de Dieu pour l’éternité. Alléluia!

CONFESSION

Je suis né dans la présence de Dieu pour vivre éternellement dans la joie, la gloire et les délices éternelles. Ma vie va de l’avant et toujours plus haut, car en sa présence est le chemin de la vie; Sa lumière m’illumine et tout ce que je vois, ce sont les bénédictions et les glorieux bienfaits de mon union inséparable avec Christ. Gloire à son nom pour toujours.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:18-19; Romains 5:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 8:40-56 & Josué 7-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 26:57-68 & Exode 40

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *