UTILISEZ LE BOUCLIER DE LA FOI – Rhapsodie des réalités

Publié le: 28/08/2025
Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin (Éphésiens 6:16).
Il y a des moments où des pensées troublantes peuvent traverser l’esprit, créant des sentiments de détresse et d’agitation. Certaines personnes pensent qu’elles sont juste émotionnelles lorsque cela se produit. Mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que l’ennemi cherche souvent à profiter de leurs émotions en bombardant leur esprit avec des pensées négatives. Ce sont des traits enflammés et des missiles.
Lorsque de telles émotions négatives, résultant de pensées négatives ne sont pas contrôlées, elles pourraient bientôt conduire à l’anxiété et au découragement. Ce sont des signes que l’adversaire tente de créer des troubles à travers la pensée. Mais Éphésiens 6:16 dit: «Prenez par- dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin.»
À de tels moments où vous vous retrouvez à lutter avec des pensées de tristesse, utilisez votre bouclier de foi. Vocalisez activement la Parole de Dieu. N’oubliez pas que la foi doit être vocalisée et mise en oeuvre. Vous devez déclarer, je refuse d’être anxieux, agité, nerveux ou inquiet. Je suis né de Dieu et j’ai vaincu Satan, le monde et ses effets négatifs et débilitants. Si vous n’utilisez pas activement votre foi contre les missiles que l’ennemi jette dans votre pensée, les attaques peuvent s’étendre de la pensée au corps. C’est la raison pour laquelle vous devez être prompt à utiliser la Parole pour couper et expulser toutes les pensées négatives et les méchantes imaginations. Déclarez que votre esprit, âme, corps et pensée appartiennent au Seigneur et sont donc sanctifiés par l’Esprit.
Vos déclarations audacieuses et pleines de foi vous mettent au-dessus de chaque assaut de l’adversaire. Le bouclier de la foi éteint tous les traits enflammés du malin.
Désormais, si des pensées terribles vous viennent à l’esprit, ou quelque chose d’inhabituel apparaît dans votre corps, peut-être que c’est un enflement, un durcissement ou une anomalie, tuez-le avec vos paroles remplies de foi. Vos paroles ne sont pas ordinaires.
La Bible parle de l’épée de l’Esprit, qui est la Parole ou le «Rhema» (grec) de Dieu (Éphésiens 6:17). «Rhema» est la parole déclarée; la Parole de Dieu que vous proclamez.
Ainsi, lorsque vous faites face à des défis, refusez de vous inquiéter ou d’être ébranlé; Déclarez plutôt votre victoire en Christ. 2 Corinthiens 2:14 dit «Rendez graces à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ…» Ceci est la vie victorieuse en Christ; Nous utilisons la Parole contre l’ennemi. Nous sommes triomphants par l’Esprit à travers nos paroles remplies de foi. Gloire à Dieu!
PRIÈRE
Cher Père, merci pour le bouclier de la foi par lequel j’éteins tous les traits enflammés de l’ennemi. Je suis triomphant par l’Esprit à travers mes confessions pleines de foi. Je suis sanctifié et vitalisé par l’Esprit pour marcher dans la victoire, la force et la santé divine, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 10:4-5; Proverbes 4:20-23; Ephésiens 6:13-18
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 12 & Psaumes 146-150
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 19:20-27 & 1 Samuel 16