VAINCRE LE MAL PAR LE BIEN – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 9 Juin 2019
Pasteur Chris

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien (Romains 12:21).

Le bien est plus fort, plus grand et plus puissant que le mal. Le mal n’a pas et n’aura jamais une domination durable sur le bien.
Il y a ceux qui disent: « Ce monde est trop méchant; le niveau de haine est inimaginable. » Oui, mais l’amour est plus grand et plus fort que la haine. C’est comme la lumière et les ténèbres; les ténèbres ne peuvent jamais et ne couvriront jamais la lumière. Quand la lumière brille, l’obscurité disparaît.

Ce que beaucoup ont fait, c’est parler trop des ténèbres au lieu d’allumer la lumière. La solution des ténèbres, c’est la lumière. La solution de la haine, c’est l’amour. La solution du mal c’est le bien.

Nous devons tous nous réorienter pour faire à jamais confiance au pouvoir du bien sur le mal. Plus vous faites de mal, peu importe qui vous êtes et où que vous soyez, plus vous réagissez par le bien. Faire le bien fait de vous un champion.

Personne ne peut être un héros en faisant le mal. Lorsque les gens prennent les armes, par exemple, pour intimider et blesser les autres, c’est un témoignage de faiblesse. La vraie force et le vrai pouvoir résident dans la quantité d’amour que vous respirez et qui affecte les autres. C’est à quel point vous êtes capable d’élever et de construire les autres afin de les rendre forts. Laissez l’amour de Dieu réguler votre vie.

On a dit que le seul ingrédient nécessaire pour que le mal l’emporte, c’est que les braves gens ne fassent rien. Annulez les œuvres des ténèbres à l’intérieur et autour de vous avec vos bonnes œuvres. Vous êtes la lumière du monde (Matthieu 5:14). Le verset 16 dit: « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux ». Faites cela, indépendamment des ténèbres et du mal qui règnent dans le monde d’aujourd’hui. Alléluia!

CONFESSION

Je suis un ambassadeur de Christ, répandant l’amour de Dieu dans mon monde. Son amour est parfait en moi, en acte et en vérité; cela est entendu dans mes paroles et vu dans mes actions, parce que je demeure en Dieu et Dieu en moi. Béni soit Dieu pour toujours!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 1:10-15; 1 Jean 4:8; 1 Jean 4:18-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 1:1-26 & 2 Chroniques 1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 16:1-11 & Deutéronome 7


Partager:
0 Comments

No Comment.