VIVRE DANS LES BÉNÉDICTIONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 5 Janvier 2019
Pasteur Chris

Soyons donc zélés et agissons nous- mêmes et luttons diligemment pour entrer dans ce repos [de Dieu, pour le connaître et l’éprouver par nous-mêmes], afin que personne ne puisse tomber,
ni périr du même type d’incrédulité et de désobéissance [dans laquelle ceux qui sont dans le désert sont tombés ] (Hébreux 4:11 AMPC).

Beaucoup de gens se tracassent dans la vie alors qu’ils devraient vivre dans les bénédictions de Dieu. Certains prient toujours Dieu de leur donner ceci ou cela, alors que la Bible dit qu’Il nous a déjà bénis de TOUTES les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ Jésus (Ephésiens 1:3).

Dieu a déjà fait tout ce qu’Il devait faire pour l’homme. La Bible dit: « Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu’il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n’entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde » (Hébreux 4:3). Dieu n’est pas dans les cieux, se demandant ce qu’il faut faire pour votre guérison, votre délivrance, votre prospérité, etc. non. Il ne pense même pas à ce qu’Il peut faire pour le salut de celui qui n’a pas encore reçu Christ. Vous pourriez alors vous demander: «Alors, que fait Dieu? » Il est au repos!

Il a déjà fait tout ce qu’Il devait faire pour votre salut, votre santé, votre prospérité, etc., et a achevé Ses oeuvres avant la fondation du monde. Maintenant, Il veut que vous jouissiez de tout ce qui vous appartient en Christ. Il veut que vous viviez dans les bénédictions. 2 Pierre 1: 3 dit: « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété… »

Voyez-vous maintenant que vous n’avez pas besoin de lutter dans la vie? Paul a souligné ce même point; il a dit dans 1 Corinthiens 3:21: «…car tout est à vous. » Puisque tout est à vous, vous devez cesser toute lutte; refuser la vie dure. Rappelez-vous ce que la Parole dit: « Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos » (Hébreux 4:3).

Étant né de nouveau, vous avez été conduit dans la Terre promise, dans le pays des bénédictions. Ce qu’Il attend de vous maintenant, c’est que vous vous leviez – et que vous vous éveilliez – à cette dimension et viviez dans l’accomplissement de Ses bénédictions et promesses.

CONFESSION

Je vis dans l’accomplissement et la réalité des bénédictions de Dieu; J’ai été amené dans le repos de Dieu. Tout est à moi! Je profite pleinement de tout ce qui est à ma disposition en Christ et, par ma foi, je triomphe glorieusement de gloire en gloire. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:21-22; 1 Rois 8:56; Ephésiens 1:3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 5:1-20 & Genèse 12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 3:1-9 & Genèse 5

Partager:
0 Comments

No Comment.