Vivre en son nom- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Mercredi 24 Octobre

…Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père (Colossiens 3:17).

Le Seigneur Jésus détient toute autorité dans le ciel et sur la terre. Il a dit dans Matthieu 28:1819, «Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.» Par ces propos, Il nous a légué Son autorité- nous, l’Eglise. Tout ce qui existe dans ce monde et au-delà de ce monde est soumis à son Nom. Et vous vivez en Son Nom! Le Nom de Jésus est plus qu’une identité; Cela se réfère à Son autorité et Son caractère. Étant nés de nouveau, vous êtes nés en Christ; vous avez hérité Son Nom; ce qui veut dire que vous avez Son autorité et Son caractère.

Vous fonctionnez à Sa place. Comprenez ceci: quand vous parlez, bougez ou agissez, littéralement c’est comme si c’est Jésus qui parle, bouge, et agit! Tout le ciel, l’enfer, la nature, les choses vivantes et mortes, vous répondent comme elles le feraient si c’était Jésus! Quelle réalité! Je vous encourage à faire une étude personnelle du Nom de Jésus: ce que ce Nom représente pour l’Eglise! C’est le Nom qui est au dessus de tous les noms; le Nom qui ouvre toutes les portes! C’est le Nom qui nous a été donné par lequel nous devons vivre, et que nous devons utiliser comme un instrument.

Le Maître nous a donné la procuration d’utiliser Son Nom—d’agir pleinement en son Nom, en tant que Ses représentants légaux. Vous avez le respect des cieux, vous pouvez aller n’importe où et on vous écoutera; vous pouvez prier le Dieu Tout-Puissant et Il répondra, tout cela grâce à Jésus. En Son Nom, vous avez l’autorité sur les démons, vous pouvez parler de nouvelles langues, marcher sur les serpents, si vous buvez quelque chose de mortel, cela ne vous fera aucun mal, et vous pouvez imposer les mains aux malades et ils seront guéris. Que Dieu soit béni! Son Nom est plus grand que le cancer; Ce Nom remplace les membres amputés; Il ouvre les yeux des aveugles et débouche les oreilles des sourds; il ressuscite les morts. En Son Nom, vous êtes plus que vainqueurs, un éternel champion; à jamais fructueux et productif. Quel Nom!

CONFESSION

Cher Père, je te remercie pour la procuration que Tu m’as accordée pour vivre et utiliser le Nom de Jésus. En Son Nom, je vis dans le triomphe, sur et au-dessus des circonstances, et les périls de ce monde; je vis dans une perpétuelle paix, prospérité, dans la santé, le succès et la grandeur. Alléluia! 

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 10:18-19; Matthieu 28:18-19; Philippiens 2:9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Timothée 6:1-21 & Jérémie 15-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 12:1-13 & Ezéchiel 23

Partager:
0 Comments

No Comment.