Vivre Selon la parole – Rhapsodies des Réalités

Rhapsodie des Réalités Dimanche , 4 Juin 2017

Et maintenant je vous recommande à Dieu, et à la parole de sa grâce, qui a la puissance d’édifier et de vous donner un héritage avec tous les sanctifiés (Actes 20:32)

Le Chrétien est né de la Parole, en conséquence, il ne peut être bâti et nourri que par la Parole. 1 Pierre 2:20 dit: “désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,” La Parole de Dieu peut vous bâtir et transformer n’importe quel domaine de votre vie. Peut-être que vous pensez que vous n’êtes pas une personne assez courageuse, la Parole peut bâtir le courage dans votre esprit. Vous pourriez dire:˝ je ne suis pas une personne assez confiante˝; la Parole peut bâtir votre assurance. Si vous êtes faible, la Parole peut générer de la force en vous.

Chaque chose dans la vie est soutenue par sa source. Vous êtes issu de la Parole, c’est pourquoi tout ce dont vous avez besoin dans la vie se trouve dans la Parole. Vous ne devriez pas vivre en marge de la Parole. Vivre votre vie en dehors de la Parole de Dieu, c’est la mort. Romains 8:13 dit: ˝Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,…˝ Ainsi, vivez votre vie comme Dieu voudrait que vous la viviez: triomphant, glorieux et avec du succès chaque jour; vivez selon la Parole.

La dernière partie de notre verset d’ouverture nous donne un autre avantage formidable du fait de vivre selon la Parole. Cela vous donne un héritage ! Vous avez déjà un héritage en Christ Jésus, mais vous pourriez ne pas encore en profiter. Cependant, la Parole de Dieu a la capacité de livrer entre vos mains, cet héritage qui vous appartient.

C’est comme votre avocat se tenant à vos côtés pour vous aider à obtenir un legs ou un patrimoine que quelqu’un d’autre a tenté de vous arracher. Il a fait toutes les démarches administratives, est allé au tribunal à votre place, obtenu le patrimoine et vous l’a rapporté. La Parole de Dieu est comme un avocat qui vous ramène l’héritage que Jésus vous a déjà accordé.

Il y a tant de votre héritage dont vous ne vous êtes pas encore approprié. Mais grâce à l’étude et à la méditation de la Parole, vous vous appropriez et opérez dans la réalité de ces bénédictions à la gloire de Dieu.

CONFESSION

Je marche dans la réalité de mon héritage en Christ, fortifié et positionné par l’Esprit pour une vie d’élévation et de progrès. Je manifeste la gloire et la justice de Dieu dans mon monde aujourd’hui, au Nom de
Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Josué 1:8; Colossiens 3:16; Luc 4:4

Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce.

Luc 4:4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L’Homme ne vivra pas de pain seulement.

 

Partager:
0 Comments

No Comment.