VOS ASSOCIATIONS SONT IMPORTANTES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, 10 Novembre 2019
Pasteur Chris

Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs (1 Corinthiens 15:33).

Le mot traduit ci-dessus par «compagnies» est le grec «Homilia» et il s’agit d’une conversation ou d’une communion qui vient de la camaraderie; ceux à qui vous vous associez. L’effet, dans le contexte de notre verset d’ouverture, montre l’importance de faire attention à vos associations; ceux que vous écoutez et ceux avec qui vous êtes en relation; ils peuvent corrompre votre vie.

Lorsque vous étudiez les versets qui précèdent notre verset principal, l’apôtre Paul nous donne l’image de certaines personnes qui enseignaient aux autres qu’il n’y aura pas de résurrection. D’après la Bible, le fait d’écouter de tels faux enseignements pourrait corrompre votre état d’esprit.

N’écoutez pas juste tout prédicateur ou enseignant, parce qu’il semble dire quelque chose de religieux. Ne recevez pas les conseils de n’importe qui, vous ne devriez pas non plus lire tous les livres et écouter tous les prédicateurs que vous voyez à la télévision. La Bible dit d’éprouver toute doctrine; C’est la raison pour laquelle vous devez étudier et connaître les Écritures pour vous-même, afin que vous ne soyez emporté par tout vent de doctrine. Votre comportement, votre vie seraient énormément affectés par leur communication.

Vous pensez peut-être que la communication ou les informations qui vous sont transmises sont sans danger. Mais c’est comme si quelqu’un était en train de semer de mauvaises graines dans votre jardin, pendant que vous le regardez faire. Ces graines pousseront certainement. Vous pouvez dire: « Je ne fais qu’écouter ou lire le livre. Je ne crois pas vraiment au message. » Ne vous y trompez pas; ils sèment des graines dans votre vie qui vont se reproduire.

Que la sagesse de Dieu vous guide dans le choix de vos amis, ceux avec qui vous vous déplacez; ceux qui vous inspirent à la grandeur et à l’excellence; ceux qui inspirent le meilleur en vous pour accomplir le dessein de Dieu pour votre vie. Si même quelqu’un, que vous respectez, vous dit quelque chose que vous savez incompatible avec la Parole, rejetez cela. N’acceptez que ce qui est conforme à la Parole de justice en Christ Jésus.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir éclairé par ta Parole sur l’importance d’une communication saine. Je reçois la sagesse, la connaissance et la compréhension pour choisir les bonnes compagnies et mener des discussions qui amélioreront mon caractère et contribueront à la réalisation de ton appel et de ton dessein pour ma vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Timothée 6:3-5; 2 Jean 1:10-11; 2 Corinthiens 6:14-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 9:11-28 & Lamentations de 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 11:14-23 & 1 Chroniques 10

Partager:
0 Comments

No Comment.