VOTRE CŒUR EST SON NOUVEL AUTEL – Rhapsodie des réalités

Publié le:
05/08/2022

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Add your description here…

Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme (Actes 17:24).

Aujourd’hui encore, beaucoup aiment avoir des « autels » spéciaux où ils « rencontrent Dieu ». Il peut s’agir d’une pièce particulière de la maison ou d’un coin du salon où ils communient avec le Seigneur. Bien qu’il soit important pour nous d’avoir un peu d’intimité avec le Seigneur chaque fois que cela est possible, nous n’avons pas vraiment besoin de créer des « autels spéciaux » aujourd’hui pour Le rencontrer. Nous sommes désormais Ses tabernacles vivants; votre cœur est Son nouvel autel.

Dans l’Ancien Testament, les hommes et les femmes bâtissaient des autels où ils adoraient le Seigneur. Ces autels devenaient le lieu où ils rencontraient Dieu et recevaient la direction. Jacob, par exemple, devait retourner à Béthel où il avait premièrement bâti un autel au Seigneur (Genèse 35:3). Genèse 8:20 nous parle de Noé; il «…bâtit un autel à l’Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l’autel». C’était l’ancien ordre.
Aujourd’hui, c’est là où vous êtes que se trouve

l’autel, car l’autel est dans le temple, et vous êtes le temple du Dieu vivant: 2 Corinthiens 6:16: «Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.» 1 Corinthiens 3:16: «Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?»

Partout où vous êtes, c’est le lieu de Sa présence. Vous pouvez prier dans votre chambre, parler en langues dans la cuisine, et adorer en esprit même dans la salle de bain! Et toute personne qui entre en contact avec vous est en contact avec la divinité parce que vous êtes un porteur de Dieu, la maison de Sa présence. Alléluia!

CONFESSION

Je suis un porteur de Dieu, la maison de Sa présence; je ne pourrais jamais échouer ou être vaincu, parce que Le plus grand vit en moi. J’impacte mon monde avec Sa présence divine aujourd’hui, et je sature mon environnement avec Sa gloire et Sa justice. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:16-17; 2 Corinthiens 6:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 8:18-39 & Psaumes 70-73

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 6:1-9 & Esaïe 56


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:
0 Comments

No Comment.