VOTRE COMPRÉHENSION DE L’EVANGILE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Lundi 14 Mai

Car je n’ai point honte de l’Évangile:  c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit… (Romains 1:16).

Votre but principal sur la terre est d’établir le Royaume de Dieu. Nous venons de lire que l’Évangile est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. En d’autres termes, la puissance de Dieu pour sauver, aider, délivrer et bénir se trouve dans l’Évangile. Le besoin de tout homme est d’entendre et de croire en l’Évangile de Jésus-Christ,
et il sera transformé pour toujours.
C’était la compréhension et la conviction que les chrétiens de l’Eglise primitive avaient et qui les faisaient prêcher l’Évangile sans crainte; ils étaient audacieux et confiants dans l’Évangile. Ils ont été arrêtés, battus, et même tués pour l’amour de l’Évangile, tout cela parce qu’ils avaient compris que l’Évangile est la puissance de Dieu pour le salut. Malgré l’opposition féroce et les persécutions auxquelles ils étaient confrontés, ils n’étaient pas découragés, prêchant sans crainte le Nom de Jésus (Actes 5:41).
Il ne suffit pas de prêcher l’Évangile, vous devez aussi comprendre l’Évangile que vous prêchez, et être convaincu que c’est le seul espoir qu’il y a pour tous les hommes. Votre compréhension personnelle de l’Évangile est très importante, parce que votre vie sera le reflet de “votre Évangile.” Votre Évangile est votre perception de ce que Christ est venu faire, et son sens, son impact et sa pertinence dans votre vie personnelle;

C’est ce qui formera votre message. Donc, si vous ne comprenez pas pleinement le vrai Évangile de Christ, vous prêcherez un mauvais message. Le même message que les Apôtres prêchaient, que Jésus Lui-même a commencé à prêcher et à enseigner (Actes 1:1) est celui que nous avons le privilège d’apporter au monde d‘aujourd’hui. Assurez-vous que ce vrai message est celui que vous prêchez.

Etudiez-le; comprenez-le, et soyez convaincu que c’est le seul espoir et la seule puissance qu’il existe pour le salut
de l’humanité. Il n’y a pas d’autres options à l’Évangile. Il n’y a pas d’autre chemin vers le Père, excepté JésusChrist.
Il a dit, “…Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi” (Jean 14:6).
C’est la réalité absolue, et elle doit constituer la base de vos convictions: votre discours, votre pensée; et votre perspective de la vie doit être fondée sur cette compréhension et cette conviction au sujet de Christ et Son Évangile.

Prière

J’ai la parfaite compréhension de l’Évangile de Christ — une révélation qui m’a été accordée par le Saint-Esprit pour connaître et vivre par les plus grandes vérités de l’Évangile, proclamant la même chose, avec les signes qui les accompagnent, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Hébreux 5:13-14; Romains 1:15-17

Partager:
0 Comments

No Comment.