Aller à la barre d’outils

VOTRE FOI SERA ÉPROUVÉE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 20 Février 2021
Pasteur Chris

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre
(Apocalypse 3:10)

Dans 2 Thessaloniciens 2:3, l’Apôtre Paul a dit, «Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition.» Il dit que beaucoup abandonneront la foi. Pourquoi cela arriverait-il? Dans Juges 7, quand Dieu voulait que Gédéon aille combattre les Madianites, Dieu l’a assuré par l’ange qu’il (Gédéon) allait vaincre ses ennemis.

Gédéon pensait qu’il avait besoin d’une armée; alors, il a rassemblé ses soldats. Mais Dieu lui a dit: Si tu y vas avec tant de soldats, tu pourrais penser que tu as gagné la bataille tout seul. Dis à tous ceux qui ont peur de rentrer chez eux» et la Bible dit que vingt-deux mille d’entre eux sont rentrés chez eux (Juges 7:3). Alors Dieu dit, je veux tester les dix mille soldats restants. Amène-les au ruisseau et dis-leur de boire de l’eau. Tu ne garderas que ceux qui font attention à l’ennemi pendant qu’ils boivent.

Et la Bible dit que seulement trois cents d’entre eux ont réussi ce test (lire Juges 7:4-6). Ils ne savaient même pas qu’ils étaient testés. Aussi, dans Jérémie 9, la Bible dit que les gens ont habitué leur langue au mensonge. Ils avaient pour demeure la fausseté au point où on ne pouvait même pas faire confiance à

un frère. A cause de cette tromperie, de l’hypocrisie et du mensonge, Dieu dit: «Voici, je les sonderai, je les éprouverai» (Jérémie 9:7). Cela va se passer ces derniers jours. Une grande épreuve arrive, et cela a déjà commencé, parce que Dieu doit séparer ceux qui sont réels de ceux qui ne le sont pas; ceux qui n’ont jamais été sérieux avec Dieu.

Si cela n’était pas sérieux, Jésus n’aurait pas besoin d’intervenir en faveur de l’église de Philadelphie, comme lu dans notre verset d’ouverture. Si votre foi en Christ est authentique, elle sera mise à l’épreuve: «Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, l’honneur et la gloire, lorsque Jésus-Christ apparaitra» (1 Pierre 1:7). Que Jésus-Christ et Son royaume soient tout ce qui compte pour vous dans cette vie.

CONFESSION

Je suis profondément planté et enraciné en Christ. Je vis pour réaliser le rêve de Dieu, Sa vision d’expansion du Royaume et d’évangélisation du monde. Je me concentre sur les choses d’en haut, et non sur les plaisirs éphémères de ce monde. Je reste ferme, inébranlable, accomplissant l’œuvre du Seigneur avec joie, alors que j’attends avec impatience son apparition.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Job 23:10; Colossiens 3:1-2; Apocalypse 3:9-10 CEV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 4:21-41 & Lévitique 16-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 16:1-12 & Exode 1

Partager:
0 Comments

No Comment.