VOTRE NOUVELLE IDENTITÉ EN CHRIST – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 12 Mars 2020
Pasteur Chris

Des choses glorieuses ont été dites sur toi, Ville de Dieu (Psaume 87:3).

Il existe de nombreuses descriptions magnifiques et glorieuses de la nouvelle création dans les Écritures. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez étudier la Bible pour en savoir davantage sur les glorieuses choses qui sont dites et écrites à votre sujet dans la Parole. Quel nom Dieu vous a-t-il donné? Répondez à ce nom, car vous vous tromperez vous-même si vous ne le faites pas.

Dans Genèse 17:5, Dieu parla à Abram et dit: “On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations”; “Abram” signifie “père exalté”, mais Dieu avait un autre plan pour lui et l’appelait “père d’une multitude de nations”.

Abraham s’est immédiatement adapté à sa nouvelle réalité et à sa nouvelle identité, en se présentant sous son nouveau nom. Certains ont dû se moquer d’Abraham lorsqu’il a changé de nom. Rappelez-vous aussi que Sarah, sa femme, était stérile; un autre cas désespéré.

Mais Abraham était pleinement persuadé par la Parole de Dieu, et s’appelait comme Dieu l’avait appelé. De la même façon, vous devez apprendre à être d’accord avec Dieu et Sa Parole. Acceptez votre nouvelle identité et votre nouvelle réalité en Christ. Il vous a appelé saint, juste, prospère, victorieux, plus qu’un vainqueur, etc. Marchez en accord avec Dieu, avec Sa description et Sa perception de vous.

Lorsque Paul a voulu s’adresser aux Chrétiens à Éphèse, il les a appelés saints et fidèles (Éphésiens 1:1). C’est aussi votre description. Si vous n’êtes pas un saint, alors cela veut dire que vous n’êtes pas né de nouveau, car les saints sont ceux qui sont nés de nouveau. Dans Colossiens 1:22, il vous appelle saint, irrépréhensible et sans reproche. Acceptez et marchez à la lumière de ces vérités et vous serez toujours productif dans votre marche de foi et de justice.

PRIÈRE

Cher Père, j’accepte ma nouvelle réalité et ma nouvelle identité en Christ. Je suis un saint, sanctifié, irréprochable à tes yeux, car je suis né de nouveau, avec ta nature de justice dans mon esprit. J’exerce un contrôle absolu sur les circonstances de la vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 2:9; Ephésiens 2:10; Colossiens 1:22-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 15:1-20 & Nombres 32-33

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 27:1-8 & Psaumes 73

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *