VOTRE RAISON D’ÊTRE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Dimanche 24 Mai 2020
Pasteur Chris
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres (Jean 14:11).
L’une des choses que je crois que Dieu m’a aidé à découvrir par moi-même très tôt dans la vie était de découvrir ma raison d’être. Je me suis souvent demandé: tout d’abord, pourquoi les gens vivent-ils, s’ils finissent par mourir? C’est devenu une question à laquelle j’avais besoin de réponse. Et quand j’ai étudié la personne de Jésus, je voulais savoir: pourquoi Il est venu? Au fil des années, par l’Esprit de Dieu, j’ai obtenu la réponse pour toujours; J’ai découvert pourquoi nous vivons et cela a donné un nouveau sens à la vie pour moi.
Pensez-y: qu’est-ce qui est sur terre que vous pourriez considérer comme durable, comme éternellement gratifiant? Voulez-vous que le monde entier vous appartienne? Il y a eu des gens avant vous à qui on a donné le monde entier. Pensez aux Pharaons, aux Césars; ils ont gouverné le monde; ils avaient tout. En fait, ils étaient considérés comme des dieux. Mais devinez quoi? Quand leur temps est venu, ils sont décédés et tout a pris fin. Alors, que voulez–vous dans la vie? Les applaudissements des hommes? La célébrité? L’Autosatisfaction? Il y en a eu beaucoup quiavaient ces choses en abondance, mais cela n’a rien changé.
Tant que vous n’avez pas découvert votre dessein dans la vie, vous n’avez pas vécu. Et c’est ça le but de la communion avec Dieu. La communion avec Dieu, ce n’est pas seulement être ami avec Lui; ce n’est pas seulement être proche de Lui; c’est être en union avec Lui, uni dans un même dessein et une même poursuite. C’est ce qu’il y a de plus important à savoir — être en communion avec le Seigneur et avoir une relation du type: Celui que vous connaissez et qui vous connaît. C’est la raison de la vie. Savoir que Dieu vous aime et que vous l’aimez, et marchez avec Lui; pour comprendre ce que c’est que d’être en Dieu et Dieu en vous. C’était la prière de Jésus au Père à notre sujet: «qu’ils soient un, comme nous sommes un» (Jean 17:22). La plus grande chose qu’un être humain puisse savoir est de Le découvrir, vous découvrir en Lui et de Le découvrir en vous. Alors vous pouvez dire, comme Jésus, je suis dans le Père et le Père en moi (Jean 14:11); une glorieuse relation qui change votre perception et tout ce qui concerne votre vie. Avec cette compréhension, vous découvrirez votre place dans Son corps—le corps de Christ, et vous ferez le nécessaire pour remplir ce rôle.
PRIÈRE
Cher Père, merci de m’avoir appelé à la communion de ton Fils, Jésus-Christ. Maintenant, je peux hardiment déclarer que je suis en toi et que tu es en moi. Quel honneur! Ma passion et mon désir est de te plaire dans ma vie comme je fais tout ce que tu as destiné pour moi, sachant qu’en toi, j’ai la vie pleinement, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 5:14-15; Marc 8:36-38
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 11:17-57 & 2 Rois 13-15
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 12:1-11 & Proverbes 20
