VOUS ÊTES UN ÊTRE CÉLESTE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 7 Mai 2019
Pasteur Chris

Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste
(1 Corinthiens 15:49).

Le Chrétien est un être céleste; la Parole de Dieu nous le montre. Notre verset d’ouverture vous exhorte à marcher comme l’être céleste que vous êtes—pas quand vous irez au ciel, mais ici et maintenant—sur la terre. Remarquez la juxtaposition dans l’argument de l’apôtre Paul: nous avons porté l’image du terrestre, qui maintenant est passée parce que nous sommes maintenant de nouvelles créatures en Christ. Par conséquent, vivons maintenant comme des êtres célestes, comme des icônes de Christ, des associés du genre divin.

Vous n’êtes pas de la terre; vous êtes céleste. Devenez conscient de cela tous les jours; rendez cela évident dans votre communication et votre mode de vie. De temps en temps, déclarez: «Je suis un être céleste.» C’est l’Évangile de Jésus-Christ; Il est venu pour vous rendre céleste. Il est venu pour vous donner de vivre une vie céleste, pas quand vous irez au ciel, mais ici sur la terre. C’est important parce que si vous n’avez pas une vie céleste ici sur la terre, vous n’irez jamais au ciel.

Le ciel, c’est pour les êtres célestes; ceux qui ont une vie céleste sur la terre. Personne ne peut aller au ciel sans une vie céleste. Pour avoir accès à un pays, vous devez entre autre avoir le passeport de ce pays qui vous donne le droit de citoyenneté, ou avoir un visa ou tout autre document justificatif de votre droit d’entrée dans ce pays. Vous devez posséder l’un ou l’autre pour qu’on vous laisse entrer.

Voyons, cela est vrai pour tous les pays, et le ciel est un pays. Philippiens 3:20 nous dit que nous sommes des citoyens du ciel. Aucun homme n’ira au ciel s’il n’est pas «qualifié» pour aller au ciel. Et pour se qualifier, il faut naître de nouveau; ayant reçu la vie de Christ, la vie du ciel en vous ici sur terre. Puis, quand Il viendra, parce que vous êtes déjà un citoyen du ciel, et que vous Lui appartenez, vous irez avec Lui lors de l’enlèvement. Alléluia!

Heureux êtes-vous si vous êtes né de nouveau, et donc citoyen du Royaume. Rappelez-vous continuellement que vous n’êtes pas de ce monde. Vous êtes céleste; né d’en haut avec la vie et la nature de Dieu en vous.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour mon association glorieuse en tant que citoyen avec les Saints, et membre vital de la maison de Dieu. Je ne suis pas de ce monde, ni suis-je soumis aux dépravations et influences corruptrices du monde actuel. Comme une icône du Christ, et un camarade du Genre divin, je vis bien au-dessus de toutes les influences terrestres et mondaines, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 3:20; Hébreux 12:22; 1 Corinthiens 15:47-49

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 3:22-36 & 2 Samuel 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 8:22-33 & Nombres 10

Partager:
0 Comments

No Comment.