VOUS ÊTES UN ESPRIT QUI VIVIFIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 1 Avril 2019
Pasteur Chris

Il est donc écrit:le premier homme Adam est devenu un être vivant; le dernier Adam, un esprit qui vvifie
(1 Corinthiens 15:45 NIV).

Jésus-Christ est le dernier Adam. C’est Lui qui donne la vie; et parce qu’Il vit en vous par Son Eprit, et vous a donné la même vie que la sienne, vous êtes maintenant un donneur de vie.
Nous disons aux gens que le Chrétien n’est pas une personne ordinaire; Il est un avec le Seigneur, ayant la même mission et le même dessein que le Seigneur. Dans Jean 10:10, le Seigneur Jésus déclara: «…je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.» Il n’a laissé personne dans le doute quant à Son dessein:Il est venu donner la vie éternelle à ceux qui croient en Lui. Il confirma une fois encore cette vérité quand Il dit: « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle…» (Jean 10:27-28).

Pas étonnant qu’Il soit décrit dans notre verset d’ouverture comme l’Esprit qui vivifie. Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous êtes un avec Christ. 1 Corinthiens 6:17 dit:«…Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.» Vous êtes devenu un seul esprit avec le Seigneur; tel Il est, tel vous êtes (1 Jean 4:17); par conséquent, vous êtes un esprit qui vivifie. Non seulement Il a fait de vous un participant de Sa vie, vous êtes aussi un dispensateur ou un distributeur de la vie éternelle.

C’est le but de votre vie, de ramener les perdus dans la vie de justice par l’Évangile. 2 Timothée 1:10 nous fait savoir que Jésus-Christ a aboli la mort, et mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. La vie éternelle est dévoilée par la prédication de l’Évangile. Vous avez les paroles de la vie. Quand vous parlez, le salut et la justice de Dieu sont révélés.

Jésus a dit dans Jean 20:21, «… comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ». Il vous a choisi pour manifester la vie de Dieu aux Nations. Il vous a envoyé en tant que convoyeur de Son Évangile, pour amener les perdus dans la liberté des fils de Dieu — dans la vie glorieuse en Christ. Louange à Dieu!

CONFESSION

Tel Jésus est, tel je suis; Je suis un esprit qui vivifie; un dispensateur et un distributeur de la vie éternelle, et des réalités éternelles du Royaume. J’apporte de la joie à beaucoup aujourd’hui; Je partage l’Évangile avec eux, c’est la puissance de Dieu pour transformer leur vie, et les propulser dans leur héritage en Christ. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 1:9-10; Jean 3:16; 1 Corinthiens 15:45-49

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 9:1-17 & Josué 10-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 26:69-75 & Lévitique 1

Partager:
0 Comments

No Comment.