VOUS ETES UN ENFANT DU JOUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 19 Janvier 2022
Pasteur Chris

Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit (1 Thessaloniciens 5:1-2).

L’expression ”un voleur dans la nuit” inquiète certains chrétiens depuis plusieurs années. Certains ne comprennent pas ce que cela signifie, tandis que d’autres en sont terrifiés. Ils imaginent que s’ils font quelque chose de mal avant d’aller au lit et que Jésus vient comme un voleur dans la nuit, ils n’iront pas avec Lui. Mais ce n’est pas ce que cela signifie.

Si vous regardez attentivement notre verset d’ouverture, vous remarquerez que Paul écrivait aux frères ou à la fraternité. Il a dit: ”…frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive”. Bien que le mot ”frères ”soit masculin, il se réfère en fait à ceux qui sont en Christ, hommes et femmes.

Le verset suivant montre quelque chose de vraiment important: ”Car quand les hommes diront: Paix et sécurité! alors une ruine soudaine, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point” (1 Thessaloniciens 5:3). Cela ne faisait évidemment pas référence aux frères parce qu’il a dit: ”Car quand les hommes diront…” Lorsqu’il fait référence aux frères, il dit ”vous”.

”Les hommes” dans 1 Thessaloniciens 5:3 se réfèrent au monde; ceux qui ne sont pas encore en Christ. La Bible les décrit comme les enfants de colère, destinés à la colère de Dieu: ”Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivons autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres” (Éphésiens 2:3).

Mais pour vous qui êtes nés de nouveau, la Bible dit: ”Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour-là vous surprenne comme un voleur ” (1 Thessaloniciens 5:4). Chaque fois que le Seigneur Jésus a parlé de venir soudainement sur les gens, c’était en rapport avec le jugement, et Il ne faisait pas référence à l’Église. Dans Jean 5:24, il dit: ”Je vous le dis en vérité, quiconque entend ma parole et croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie” (NIV). Vous êtes un enfant de la lumière et du jour; vous n’êtes pas de la nuit ni des ténèbres!

Servez le Seigneur avec joie et dans l’attente de son prochain retour. Déclarez tout comme Jésus: ”Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde” (Jean 9:4-5).

CONFESSION

Je suis un enfant de la lumière et du jour; Je sers le Seigneur avec joie et dans l’attente de son retour prochain. Je marche dans sa lumière et dans sa justice, accomplissant sa volonté parfaite à la gloire de son nom. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 5:8; Apocalypse 3:10; 1 Thessaloniciens 5:5

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 13:24-43 & Genèse 44-45

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 10:21-33 & Job 9-10

Partager:
0 Comments

No Comment.