VOUS LE REPRÉSENTEZ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 18 Mars 2019
Pasteur Chris

Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père (Colossiens 3:17).

Le verset ci-dessus est très instructif ; il dit: « Quoi que vous fassiez » ; c’est-à-dire tout ce que vous faites, que ce soit en parole ou en acte ; cela devrait être au Nom du Seigneur Jésus Christ. Pourquoi? Parce que vous êtes en Lui ; vous êtes né de Lui. Il a dit, «Je suis le cep, vous êtes les sarments…» (Jean 15:5). Et 1 Corinthiens 6:17 dit, «Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul.» Nous sommes en union inséparable avec Lui. Votre conduite, votre façon de vivre et votre caractère devraient toujours Le refléter, parce que vous êtes Son icône ; vous Le représentez.

On devrait voir et entendre Christ en vous. Jésus a dit que Celui qui m’a vu a vu le Père, parce qu’Il incarnait le Père; Il était le reflet du Père; Sa gloire, l’image expresse de Sa personne (Hébreux 1:3). Aujourd’hui, vous vivez sur terre, et faites tout ce que vous faites en tant que représentant de Jésus; vous opérez en Son nom.

Par conséquent, vivez et parlez comme un homme-Dieu. Cette conscience apporte une perspective différente à votre caractère. Relisez notre verset principal:il dit vivez, parlez, menez votre vie au Nom du Seigneur Jésus! Pensez-y:Combien de remarques blessantes ou abusives pouvons- nous faire en Son Nom? Aucune! Quelle conduite déplacée pouvez-vous afficher en Son nom? Aucune! Quand vous parlez et agissez au Nom de Jésus, le résultat c’est l’excellence ; On l’entendra dans votre discours, et on le verra dans vos actions.

Vivez chaque jour comme un conscient représentant de Jésus Christ ; n’oubliez jamais qui vous êtes ; ne prenez pas congé de votre identité avec Lui. Laissez votre caractère de Christ être cohérent où que vous alliez. Lorsque vous êtes à l’église, à la maison, au bureau, dans la vie active, où que vous soyez, votre communication et vos actions devraient être les mêmes — gracieuses, gentilles, excellentes — au Nom du Seigneur.

CONFESSION

Je suis un ambassadeur, un représentant conscient de Jésus-Christ, vivant en Son Nom! Ma communication et mes actions illustrent bien mon union et mon unité avec le Seigneur. Et comme la Parole de Dieu entre dans mon esprit, je suis transformé en la même image, de gloire en gloire, par l’Esprit-Saint. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 5:1-2 NLT; Matthieu 5:48; Colossiens 1:27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 2:1-20 & Deutéronome 11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 24:1-11 & Exode 27

Partager:
0 Comments

No Comment.