Vous pouvez multiplier la paix et la grâce dans votre vie – Rhapsodie des réalités

RHAPSODIE DES RÉALITÉS VENDREDI, 2 JUIN.

Rev Chris Oyakhilome PhD. Dsc. D.D

Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur(2 Pierre 1:2).

La grâce et la paix sont deux éléments
extrêmement vitaux que vous devez mettre en œuvre dans votre vie dans une plus grande mesure, afin de pouvoir vivre la vie transcendante à laquelle vous avez été appelé en Christ.

Qu’est-ce que la grâce? La grâce signifie beaucoup plus qu’une faveur imméritée; elle fait référence à l’influence divine sur l’esprit humain. C’est la manifestation externe ou le reflet extérieur de la beauté, la puissance, la perfection, l’excellence, la vertu et la gloire de la divinité dans votre esprit humain. C’est une habilitation ou une capacité surnaturelle qui vous amène à resplendir et à exceller dans tout ce que vous faites.

La paix signifie, outre beaucoup d’autres bonnes choses, le pouvoir sur les crises. C’est traduit du mot grec « eirene », qui est similaire au mot hébreu « shalom. » Cela ne fait pas seulement allusion à la paix, au fait d’être à l’abri de tout mal ou de toute destruction, mais aussi à cette chose qui vous apporte la tranquillité et la prospérité. Quand vous avez la paix de Jésus Christ, cela signifie que vous avez le pouvoir sur les crises, et que vous êtes tranquille dans la prospérité.

C’est le type de vie que Jésus avait lorsqu’Il était sur la terre: Il était plein de grâce et de vérité, et était au repos et au contrôle, en tout temps, chaque jour, partout et en toutes circonstances! Pierre nous dit comment multiplier la paix et la grâce dans nos vies: par la connaissance de Dieu et de notre Seigneur Jésus. Vous n’avez pas à prier: « O Dieu, accorde-moi plus de grâce », ou « multiplie ma paix. » Non! Vous devez le faire vous-même, en vous adonnant à l’acquisition et l’application de la connaissance précise, complète et absolue de Dieu (en grec: Epignosis).

Trop de personnes souffrent et luttent dans la vie alors qu’elles devraient vivre dans les bénédictions transcendantes qui ont été mises à notre disposition en Christ Jésus. L’origine de leur souffrance est l’ignorance. Tâchez d’en savoir plus sur Dieu, étudiez la Parole! Apprenez à Le connaître à travers la méditation des Ecritures, et Sa grâce et sa paix seront automatiquement multipliées dans votre vie.

CONFESSION

La grâce de Dieu est évidente et manifeste dans ma vie; je suis béni et super favorisé en toutes choses. La paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde mon cœur. J’ai le pouvoir sur les crises et je suis en paix dans la prospérité! Je suis au sommet, en charge et au contrôle des circonstances parce que Christ est en moi, et Il est ma paix. Béni soit Dieu!

Étude Approfondie:

2 Pierre 1:5; 2 Pierre 3:18; Romains 5:1

2Pierre 1:5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

2Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

Romains 5:1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

lecture de la bible en 1 an
Jean 17:1-26;1 Chroniques 9-10

lecture de la bible en 2 ans
Marc 14:43-52; Nombres 36

Partager:
0 Comments

No Comment.